Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Test de tirs sur cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Punisher
Campeur
Campeur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lexy

MessageSujet: Test de tirs sur cibles   Lun 13 Aoû - 16:14

Allez, passons réellement au concret ! Ces tests ont été effectués avec un modèle A-5 tout juste sorti de son carton, de façon à avoir un rendu le plus proche de la réalité possible. Vous comprendrez bien vite qu’il est impératif de changer de canon d’origine indigne de ce fantastique lanceur. Cela n’est pas nouveau, la plupart des propriétaires de TIPPMANN le savent bien. Au total, nous avons tiré 40 séries de billes sur cibles situées à différentes distances. Les résultats de précision à 15 et 20 mètres sont loin d’être mauvais, mais à partir de 25 mètres la précision du canon d’origine commence à montrer ses faiblesses. A 28 mètres 1 bille sur 10 ont manqué la cible et à 30 mètres, c’est 3 sur 10 qui manquent la cible ! Nous nous sommes donc arrêtés à 30 mètres car à partir de 30% d’imperfection nous jugeons le lanceur plus vraiment fiable. En toute franchise nous nous attendions pas à des miracles de performances au regard du canon sous calibré du TIPPMANN A-5. Au regard de ces tests, vous aurez aisément compris que l’achat d’un canon optionnel reste une priorité absolue.

Corriger le problème :

Pour confirmer nos pensées sur les causes du manque d'exactitude du TIPPMANN A-5 est dû à la qualité plus que moyenne du canon d’origine plutôt que des problèmes de mécanisme ou de réglages, nous avons remplacé le canon d’origine par un canon 14 pouces progressive de chez SMART PART. Les résultats sont sans appel, ce remplacement de canon nous fait littéralement redécouvrir le A-5. L’amélioration de performance est énorme. A la distance de 28 mètres, alors que nous étions sur une base de 9 billes sur 10 placées dans une cible de 75 centimètres (29 pouces) x 92 centimètres (36 pouces), notre nouveau canon nous a fait un 10 billes sur 10 mais sur une cible de 50 centimètres (20 pouces) x 60 centimètres (24 pouces) ! Les améliorations sont donc énormes ! Naturellement, nous devons noter que le diamètre des billes Paintball utilisées auraient pu jouer un rôle notable. Mais, après une expertise minutieuse, le diamètre de ces dernières semble être très adapté au calibre du canon d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test de tirs sur cibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST cyclopatinette BCS
» crash test à 110 km/h
» son pour test SPL
» Un petit test pour mesurer son état de forme:
» Test comparatif Go pro HD et Contour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Marqueurs :: Tippman :: Tippman A5-
Sauter vers: