Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Test] WGP Synergy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Test] WGP Synergy Empty
MessageSujet: [Test] WGP Synergy   [Test] WGP Synergy EmptyVen 21 Jan - 12:10


Bon, heureusement, j'ai guetté depuis sa sortie le WGP Synergy, qui spyder-like made in WGP, qui plus est électro avec des yeux et semble t il un régulateur... Bon, à ce prix (certains shop français en proposent à 80€), je risque pas grand chose.

Je vais pas jouer le suspens: à ce prix là, c'est pas le meilleur gun du monde, mais il a quand même quelques points assez sympas, et évidemment quelques défauts.
Bon, photos du machin ?
Image IPB

Image IPB

Premier truc: c'est comme les spyder récents: nettement plus élégants que les trucs immondes d'il y a encore quelques années. La forme est pas trop mal (y'a des neuneus qui m'ont demandé si c'était un etek), le lanceur pas trop lourd (1060g avec la pile, c'est pas une plume, mais "dans la norme", comme un ion ou un Alias par exemple). C'est livré dans une très belle boite en carton (je ferai peut etre des photos plus tard, mais la boite, c'est pas le plus interessant), avec un canon WGP 10 pouces (que j'ai meme pas testé, le but de ce pouik c'est justement de pas jouer avec le canon de série), un sac à canon très correct, un raccord feeder droit, de l'huile, les clefs allen nécessaires, et une notice anglaise et allemande.

Première constatation: il y a une sécurité "mécanique" sur le lanceur, qui bloque l'ensemble marteau-culasse. Ca fait un peu "oldschool" mais à utiliser, c'est carrément sympa, ca se met et ca s'enleve plus vite qu'appuyer sur le bouton march-arret en se demandant si c'est bien arrêté ou pas. Une bonne idée pas chere et efficace.
Image IPB

La culasse est un modele en plastique blanc avec un pin de rétention, classique. Pas classe, le pin est pas en inox... le fer "brut" c'est bien mais c'est marronasse. Bon, sinon la culasse est simple, sobre, avec une bille réglable de rétention du pin, mais le pin marronasse... crado.

Image IPB

Ah, le feeder. C'est simple, du tube soudé sur le corps du lanceur. C'est économique, ca reste quand même assez solide, mais c'est pas beau. Au moins, c'est livré avec un raccord plastique transparent plutôt résistant, en plastique assez souple et pas cassant, bien épais. La soudure hélas "rajoute" encore de la hauteur à un systeme déjà assez haut, étant donné qu'on ne peut enfoncer jusqu'au bout le feeder. Là, on aurait préféré un taraudage tout bête du corps et un feeder même basique, mais changeable.

Image IPB

Sur cette photo, j'ai enlevé les cache-oeil. Une vis à enlever, et on a l'oeil et sa nappe, et le ball detent (une tétine, à vérifier mais ca ressemble beaucoup à celles des timmy). La forme du cache-oeil est pas mal, le logement du capteur bien fait, on risque pas trop de pincer les fils. le passage des cables se fait ensuite dans la poignée (en composite très costaud), le routing est simple et bien fait.


Le régulateur. Basique, sobre, réglable avec une clef allen. Ben ouais, c'est pas mal, il est en deux parties et donc tourne facilement pour mettre le raccord ou on veut. Par contr, pour le démonter, tout est dans la partie inférieure qui a l'air assez solidement scellée... j'ai pas encore eu le coeur de le sacrifier pour regarder dedans i c'est un ressort ou des rondelles belleville.

Image IPB

A l'arriere du lanceur, y'a un réglage de vélocité jouant sur la compression du ressort de marteau, "classique". La forme de l'embout (en plastique) est faite pour la tourner avec une piece de monnaie ou n'importe quoi de similaire... si on a des doigts costauds on peut aussi la tourner à la main. A noter qu'avec les clefs, une petite cale est fournie pour si on a du mal à atteindre la vélocité souhaitée.

Image IPB

Le grip, la poignée, la détente: le grip a une forme très spécifique, y'a quasiement aucune chance de pouvoir le changer. Il est réalisé en plastique assez dur, mais agréable surprise, la forme est pas mal du tout: ça tient à la main sans être agressif, la poignée est assez large. La poignée est assez moche, mais ca a quand même fait pour etre agréable en main. La détente est aussi très moche, la forme est assez agréable, le switch est plutôt souple et la course d'origine assez longue. Les butées avant et arrières sont réglables, mais ca reste plutot dans les détentes assez longues. Plutôt correct, même si je préfère les détentes un peu plus "sèches" et rapides sur le retour.

Image IPB

Bon, ça c'est pour les points de détail... et en jeu c'est comment ?
Pour commencer, il faut vite relativiser le régulateur: le lanceur fonctionne correctement autour de 500 psi, c'est déjà pas si mal. Si on essaye de descendre plus, le lanceur ne réarme plus, ou double-feed.
A cette pression, ca reste un spyder-like: une petite clouteuse, qui donne une vraie secousse à chaque tir. Pas énorme, mais on peut pas l'ignorer... Et encore, en electro on a perdu le côté "décrochage du balancier" des poignées mécaniques.

Le régul est neuf, peut etre pas haut de gamme, pour l'instant la véloce est assez irrégulière ( +/- 10 fps). La bille utilisée avait déjà un peu gonflée, donc je jette pas la pierre tout de suite au lanceur... D'autres de la meme famille font pire.

Evidemment, la détente est pas foudroyante, elle manque surtout de retour, mais elle permet déjà de se faire les doigts. Le lanceur permet des cadences correctes, une dizaine de bps est envisageable, mais le kick devient vite embetant si on tente vraiment d'aller vite.

A l'usage, les yeux fonctionnent très bien, même quand on casse de la bille, ce qui arrive quand même fatalement de temps en temps. Mais bon, meme plein de peinture, le lanceur continue sans broncher.
L'ASA est un modele basique, ans on/off, en sortie en ligne. Ben, il est basique, mais au moins il est à une longueur raisonnable, et y'a une grille-filtre si on veut utiliser du Co2 bien crasseux. Il résiste bien aux loders qu poussent beaucoup, les 2 anti-double billes semblent costauds, enfin on verra quand la culasse leur aura mordu la gueule 20.000 fois si ils font encore les malins.

Sur la prise en main, l'équilibre général, le lanceur est plutôt pas mal, la tenue est assez"moderne", y'a vraiment que la hauteur du loader qui déséquilibre un peu. C'est déjà sensible avec un VLocity, avec un loader plus lourd ca doit etre gênant. Mais la poignée est bien calée en main, y'a un bon dégagement autour du régul pour ceux qui aiment bloquer le pouce, et la forme permet de jouer aussi vec le pouce par en-dessus si l'on souhaite. Et pour moi qui ai tendance à m'arracher la peau (je joue sans gants) à chaque changement de main, avoir un arrière de lanceur "lisse", sans snatch-grip ni angle vif est toujours agréable.

Le modèle que j'ai est semble-t-il un modèle "européen" limité au semi (d'ou la notice en allemand), je saurai pas vous dire s'il y a un bridage physique sur la carte ou si c'est une ligne de code en moins dans le soft (ce qui est beaucoup plus simple en fait). L'électronique dedans est plutôt propre, un brin sommaire, le solénoide principal à l'air un peu "économie" mais bah, on verra à l'usage. L'avantage des poignées plastiques, c'est que toutes les fores sont pensées pour faciliter le passage des fils, la tenue des pièces... le bouton d'allumge à l'arriere est un peu petit avec des gants, un appui prolongé (mais pas trop) sinon on l'éteint) active/désactive les yeux, c'est pas l'enfer comme un ion à allumer, mais c'est quand meme un petit bouton pas génial.


POSITIF
-Allure, équilibre et prise en main "moderne"
-Electro avec des yeux "pour de vrai"
-Ligne d'air "simple et efficace"
- Endurant, démontage simplissime, comme un Spyder quoi
- Canon au pas Cocker, évidemment !
- Détails pas mal pensés: cache-oeils, passage de fils, pack bien présenté
- 80 Euros !

NEGATIF
- Ca reste un peu une clouteuse
- Pas vraiment en basse pression
- Feeder un peu moche et haut
- Fiabilité dans le temps... Disponibilité des pièces détachées...
- Pas évolutif ! Va trouver un grip "sexy", une détente aftermarket, une carte aftermarket, un feeder... En même temps si c'est pour remettre ds sous dedans, vaut mieux acheter d'entrée un lanceur plus haut de gamme.

Au final ? Soyons honnetes, a 80 €, le lanceur est carrément sympa. Evidemment, on jouera pas en compet avec ça, mais le deal tient carrément la route. J'ai envie de dire, de nos jours, on a à 200 € des lanceurs quand meme assez aboutis et cohérents... en dessous de 100 €, on a AUSSI des pouiks à peu près corrects. Rien que pour le filetage du canon, je recommande celui-là.

Image IPB


Image IPB " border="0" alt=""/>

source spb http://forums.scenario-paintball.com/topic/34077-test-wgp-synergy/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] WGP Synergy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test
» test global du A5
» Test video de la E-grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Marqueurs :: WGP, Autococker :: Section dédiée WGP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser