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 TIPPMANN PHENOM LE TEST

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MessageSujet: TIPPMANN PHENOM LE TEST   Ven 21 Jan - 0:54

TIPPMANN PHENOM



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LE DÉMONTAGE


Photo du Phenom après avoir enlevé le canon, le garde-main et le chargeur.
Ceci uniquement pour faciliter la manipulation car ce n'est en aucun cas obligatoire :

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  • Il faut enlever le bouchon arrière et la poignée :
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  • Puis enlever le "pressure gauge plug assembly" :

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  • Ensuite enlever la "prise" du cyclone" :

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  • Il reste simplement a faire sortir la mécanique interne en faisant pivoter le lanceur vers l'arrière
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LE CYCLONE


Ni plus ni moins qu'un cyclone d'origine comme sur les A5 et autre Tippmann

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Seul les pales sont différentes

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LE CORPS

Toujours le ball détente et le receveur de canon au pas A5,X7

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Je vous conseil de remonter l'interne du lanceur après avoir refermer
les flasque pour éviter que je joint de buter de la culasse ce coince dans le ressort de retour.



LA POIGNÉE


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:attention: Attention au sens du "trigger lever"


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LA MÉCANIQUE INTERNE

Voici la valve complète :

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La valve démontée

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Je prend une photo de la valve completement démonté quand j'aurais le temps.


LES PLUS ++++


  • Il a la capacité de fonctionner sans piles, c'est énorme !

Testé et adopté..! :good:

  • Il n'y a plus de ligne d'air extérieur, tout est caché dans la poignée.
  • Un adaptateur en option (bientôt disponible) permettra de brancher une alimentation en air passant par la crosse au lieu de la poignée.

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  • Il est plus léger que le X7
  • Le canon n'a rien a voir avec les canons des précédant lanceurs, il est très précis.
Comme dit dans précédant post, j'ai fait un test de groupage à 15 mètres avec un TM7 équipé d'un canon HH 14" et le Phenom ™ équipé du canon d'origine : groupage identique !

Je ne pensais pas qu'il était si bon comme canon (la mécanique interne y est pour beaucoup).

  • Toujours les clés de démontage dans le chargeur.

  • Comme vous avez pu le constater, c'est la même culasse que le TPX donc le kit ressort TECHT est compatible sur le Phenom ™
(je ferrai un test dès que possible pour voir ce que l'on gagne en autonomie).

  • Le réglage de vélocité et enfantin, ça se trouve à l'arrière du lanceur coté cyclone.
  • Il faut simplement utiliser la clé BTR fournie pour tourner dans un sens ou dans l'autre.
  • Pour le plus et le moins je ne pense pas que j'ai besoin d'expliquer puisque c'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus.
(plus de vis de vélocité venant perturbée le flux d'air)

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Le Phenom ™ doit pouvoir fonctionner sans problème avec une bouteille BP.
je fais un test en full-auto pour vérifier qu'il n'y ai pas de baisse de pression avec.

LES MOINS ----


  • Attention aux joints du "Pressure Gauge Plug Assembly" car j'ai reçu mon lanceur avec un des 2 joint qui était abimé donc il y avait une légère fuite au milieu du lanceur.

  • Attention à bien graisser les joints. Je vous conseille la graisse Smart Part plutôt que la graisse fournie avec le lanceur mais elle peut servir en dépannage.

  • Dommage de ne pas avoir utiliser des circlips comme sur le TPX

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KIP
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MessageSujet: Re: TIPPMANN PHENOM LE TEST   Ven 21 Jan - 1:02

hé ID .. T'assure mec !!
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