Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TIPPMANN PHENOM LE TEST

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TIPPMANN PHENOM LE TEST Empty
MessageSujet: TIPPMANN PHENOM LE TEST   TIPPMANN PHENOM LE TEST EmptyVen 21 Jan - 0:54

TIPPMANN PHENOM



Image IPB


LE DÉMONTAGE


Photo du Phenom après avoir enlevé le canon, le garde-main et le chargeur.
Ceci uniquement pour faciliter la manipulation car ce n'est en aucun cas obligatoire :

Image IPB


  • Il faut enlever le bouchon arrière et la poignée :
Image IPB


  • Puis enlever le "pressure gauge plug assembly" :

Image IPB


  • Ensuite enlever la "prise" du cyclone" :

Image IPB


  • Il reste simplement a faire sortir la mécanique interne en faisant pivoter le lanceur vers l'arrière
Image IPB


LE CYCLONE


Ni plus ni moins qu'un cyclone d'origine comme sur les A5 et autre Tippmann

Image IPB

Image IPB

Seul les pales sont différentes

Image IPB


LE CORPS

Toujours le ball détente et le receveur de canon au pas A5,X7

Image IPB

Je vous conseil de remonter l'interne du lanceur après avoir refermer
les flasque pour éviter que je joint de buter de la culasse ce coince dans le ressort de retour.



LA POIGNÉE


Image IPB


:attention: Attention au sens du "trigger lever"


Image IPB

Image IPB



LA MÉCANIQUE INTERNE

Voici la valve complète :

Image IPB

La valve démontée

Image IPB

Je prend une photo de la valve completement démonté quand j'aurais le temps.


LES PLUS ++++


  • Il a la capacité de fonctionner sans piles, c'est énorme !

Testé et adopté..! :good:

  • Il n'y a plus de ligne d'air extérieur, tout est caché dans la poignée.
  • Un adaptateur en option (bientôt disponible) permettra de brancher une alimentation en air passant par la crosse au lieu de la poignée.

Image IPB


  • Il est plus léger que le X7
  • Le canon n'a rien a voir avec les canons des précédant lanceurs, il est très précis.
Comme dit dans précédant post, j'ai fait un test de groupage à 15 mètres avec un TM7 équipé d'un canon HH 14" et le Phenom ™ équipé du canon d'origine : groupage identique !

Je ne pensais pas qu'il était si bon comme canon (la mécanique interne y est pour beaucoup).

  • Toujours les clés de démontage dans le chargeur.

  • Comme vous avez pu le constater, c'est la même culasse que le TPX donc le kit ressort TECHT est compatible sur le Phenom ™
(je ferrai un test dès que possible pour voir ce que l'on gagne en autonomie).

  • Le réglage de vélocité et enfantin, ça se trouve à l'arrière du lanceur coté cyclone.
  • Il faut simplement utiliser la clé BTR fournie pour tourner dans un sens ou dans l'autre.
  • Pour le plus et le moins je ne pense pas que j'ai besoin d'expliquer puisque c'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus.
(plus de vis de vélocité venant perturbée le flux d'air)

Image IPB


Le Phenom ™ doit pouvoir fonctionner sans problème avec une bouteille BP.
je fais un test en full-auto pour vérifier qu'il n'y ai pas de baisse de pression avec.

LES MOINS ----


  • Attention aux joints du "Pressure Gauge Plug Assembly" car j'ai reçu mon lanceur avec un des 2 joint qui était abimé donc il y avait une légère fuite au milieu du lanceur.

  • Attention à bien graisser les joints. Je vous conseille la graisse Smart Part plutôt que la graisse fournie avec le lanceur mais elle peut servir en dépannage.

  • Dommage de ne pas avoir utiliser des circlips comme sur le TPX

  • J'ai quand même cassé quelques billes (Tomahawk Compet) dans le canon, mais je pense que ça vient de la température (moins de 10°C) ; à confirmer sur plusieurs essais.
  • " border="0" alt=""/>

    source spb http://forums.scenario-paintball.com/topic/42094-tippmann-phenom/
Revenir en haut Aller en bas
KIP
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
KIP


Nombre de messages : 1430
Age : 43
Localisation : Taka chercher !

TIPPMANN PHENOM LE TEST Empty
MessageSujet: Re: TIPPMANN PHENOM LE TEST   TIPPMANN PHENOM LE TEST EmptyVen 21 Jan - 1:02

hé ID .. T'assure mec !!
Revenir en haut Aller en bas
 
TIPPMANN PHENOM LE TEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Tippmann 3 point Sling (Sangle tactique)
» test
» test global du A5
» [Test] WGP Synergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Marqueurs :: Tippman :: Section dédiée au marqueur Tippmann-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser