Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment faire son petit fumigène?

Aller en bas 
+4
phil
Black Bird
Collins
anthrax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:14

phil a écrit:
c'est qui Pierre?????

Pierre qui roule .....

... Pierre qui roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bam
GI Joe
GI Joe
Bam


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Athus

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 18:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Psycose
Bioman
Bioman
Psycose


Nombre de messages : 60
Age : 41

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 19:14

la vache c est deja du beau ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 20:46

C'est un beau fake surtout ah ah

Dommage, ça aurait pu le faire Smile

Fake= complètement bidon
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Campeur
Campeur
F@b


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Arlon [B-6700]

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 22:17

euh nn j'ai essayé et sa fonctionne ^^

bon tout dépend les doses que tu mets Very Happy

ps: n'essayé pas dans une casserole à votre femme ... "sinon" elle est foutu ^^

et ne rajouté rien d'autre quand on ne s'y connait pas en chimie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 22:50

avec la couleur ? Excuse moi mais cela m'etonnerais fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Campeur
Campeur
F@b


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Arlon [B-6700]

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 23:02

Moustick a écrit:
avec la couleur ? Excuse moi mais cela m'etonnerais fort Wink

ne me crois pas .. bein tampis !!

je vais pas être malheureux pour autant .. ps: manque quelque chose dans la recette mais je ne dis rien @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 23:18

Oh non ce n'est pas que je ne te crois pas loin de la, les recettes, je peux t'en donner 36. Première chose.
Par contre tu peux me dire quelle "Teinture" tu utilise ?

Maintenant non pas que je suis énervé de lire des trolls pareille, ca mérite quelque petite explication.

le mélange KNO3/sucre est très efficace pour les fumigènes blancs, il ne permet cependant pas l’ajout de colorants !
Question légitime qui suit “pourquoi ?" Simplement le mélange KNO3+ Sucre+Bicarbonnate de soude dégage énormement de chaleur. Trop que pour sublimé une teinture. Il faut savoir que la sublimation des teintures ne dépasse pas les 180° Après cette température, la teinture part en "fumée" Hors le mélange KNO ne permet pas ceci.

Concernant la vidéo de Shooting Eggs

Plusieurs éléments poussent à considérer cette vidéo comme fake:

- ShootingEggs ne sont pas des amateurs, ils ont fait de la publication de vidéos un commerce puisque Metacafé paye les contributeurs en fonction du nombre de spectateurs. Dans cette optique, je pense que ShootingEggs recherche avant tout le spectaculaire et pas le véridique.

- Dans la vidéo “Ultimate colored smoke bomb”, ils recouvrent leur ensemble de papier adhésif noir: mais pourquoi donc ? Le mélange est un solide dur il n’y a aucun besoin de cet adhésif qui va cramer en dégageant une sale odeur de plastique brûlé…

- Dans la vidéo “Ultimate colored smoke bomb”, au moment même où la mèche pénètre sous l’adhésif on voit un violent dégagement de fumée dû manifestement à un allumage très vif: ce n’est pas le comportement d’un fumigène plastique au KNO3. En effet, le mélange KNO3-sucre est humide sur toute sa surface si bien qu’il est peu sensible à la flamme et s’allume toujours doucement.

- Dans la vidéo “Ultimate colored smoke bomb”, une fraction de seconde après l’allumage, on voit de la fumée orange s’échapper du bas du cylindre: si le cylindre était rempli de fumigène solide, la fumée sortirait par le dessus! J’ai coulé des dizaines de fumigènes dans des rouleaux de papier toilette et jamais, je dis bien jamais, je n’ai observé de tels dégagements par le bas.

- Parmi les dizaines de commentaires Youtube, Metacafe et Dailymotion, ainsi que parmi les immenses collections de videos que proposent ces sites, je n’ai jamais vu personne d’autre réussir ce mélange. Étonnant vu le nombre de gens qui s’essayent aux fumigènes…

- Dans la vidéo “MAKE A Pull Ring SMOKE GRENADE”, on voit quelqu’un tenir le fameux mélange solide à la main pendant qu’il brûle. Même avec le carton isolant placé autour je ne crois pas que ce soit possible. Vu la température de combustion du mélange KNO3-sucre il faudrait, selon moi, un isolant beaucoup beaucoup plus épais. Surtout que le mélange à été coulé dans un tube de smarties !

Le fumigène montré sur ces vidéos est en fait un fumigène de détresse pour bateau: ça s’achète dans tous les magasins de nautisme et c’est justement…orange tiens donc quel curieux hasard! Les auteurs ont simplement versé cette poudre dans leur tube: c’est pour cette raison qu’ils sont obligés d’utiliser le papier adhésif pour que la poudre ne se voie pas et ne parte pas. C’est aussi pour cela que de la fumée s’échappe pas le dessous du tube: comme c’est une poudre fine, la fumée peut la traverser et sortir par le bas du cylindre. ces fumigènes peuvent être tenus en main: leur température de combustion est plus faible: voilà qui justifie la vidéo “pull ring…”
Une photo du fumigène détresse en question. ICI

En bonne entendeur ...


Dernière édition par Moustick le Lun 12 Mai - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 23:21

F@b a écrit:
Moustick a écrit:
avec la couleur ? Excuse moi mais cela m'etonnerais fort Wink

ne me crois pas .. bein tampis !!

je vais pas être malheureux pour autant ..

ps: manque quelque chose dans la recette mais je ne dis rien @

En reponse à ton ps: il ne manque absollument rien à la recette.

La seule chose qu'il manque c'est des neurones aux personnes qui poste des recettes de ce type !

Faut il rappeller que il n'y a encore pas si longtemps de ca, une jeune ado de la région liegeoise s'est fait peter la main suite à une recette de ce type ! pourtant tout avait l'air bénin ...

Oui je suis méchant, et oui je suis excédé de lire ceci et encore plus de prendre une leçon

Vous voulez la recette du fumi industriel en voici la formule, maintenant les petit chimiste en herbe amusez vous.
Si jamais votre maison brûle ou vous même, ou que vous vous retrouver amputé ne venez pas pleurer !

Formule Basique d'une fumée blanche à combustion exothermique

Spoiler:


Quelque teintures. Ne fusse que le prix de l'auramine en calmera plus d'un.

para-nitroaniline red
Synthetic indigo
Auramine (yellow)



Edit: F@b, n'y vois rien de méchant dans cette réponse, réaction sur le vif, malgré les mise en garde de la première page. Je n'aime pas faire la police mais j'y ai été contraint. Rassure toi je n'ai pas une dent contre toi spéciallement Smile
C'est plus contre la bêtise humaine que je suis en rogne


Dernière édition par Moustick le Mar 13 Mai - 0:22, édité 2 fois (Raison : Explication du coup de gueulle)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Prédateur de talus
Prédateur de talus
Black Bird


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Ugny (France)

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 2:09

Voila, vous m'avez mis mon lapin en colère !!!!!!!!!!!!!!

un fumi, vaut environ 5 euros !!!!!!!!!!!

Combien vaut une main ???????????????????

Mon Val,

Si certains veulent se faire péter la tronche, laisse les !!!!!!!!!

Par contre, si un uluberlu viens s'entrainer avec des fumi faits maison, eh ben moi je me retire du terrain !!!!!!!!!!!
Si il veut se faire péter la tronche, c'est une chose, mais qu'il fasse prendre des risques aux camarades c'est autre chose.

A bon entendeur SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 10:28

Après toute ces mises en gardes j'espère très sincèrement que ça va en faire réfléchir plus d'un scratch ....Rien d'autre à ajouter, tout et dit ci-dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
phil
Admin
Admin
phil


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : Saint-Léger

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:09

he fab, je crois que le doc t'as relavé les dents...mdr!!!

@ fab: n'y vois rien de mechant de sa part, il est aussi ainsi quand je pete, il me sors la théorie du pet salé qui risque d'user les bronches
@ moustick: tu crois vraiment à ton charabia????
mdr!!!
nan, mais il est vrai qu'il faut faire gaffe....

tu sais avec mon frere, on faisait des bombes artisanales, on faisait exploser les nids de frelons rien qu'au bruit....

d'ailleurs tu m'azs donne des idées pr un futur scenario
bon qui sait me trouver 200m de fil ?????????????

je plaisante, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaumepaintball.com
F@b
Campeur
Campeur
F@b


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Arlon [B-6700]

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:53

tkt ^^ j'en ai discuté avec moustik

il a raison prévenir ... sur les méfaits de ces foutus trucs .

Mais bon que faire contre des vidéos pareil ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Prédateur de talus
Prédateur de talus
Black Bird


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Ugny (France)

comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 1:03

Citation :
F@b a écrit:


Mais bon que faire contre des vidéos pareil ... Neutral

Solution :

éviter d'en parler !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire son petit fumigène?   comment faire son petit fumigène? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire son petit fumigène?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel marqueur petit budget ?
» petit lien avec des promos
» help comment mettre flatline sur a5??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Accessoires pour le joueur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser