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Nom : Rotor Dye
Fabrication : Chine
Version testée : 2008
Adresse du fabricant :
www.dyeprecision.com Capacité: ~200 billes
Débit: 40 billes par seconde
Finition : Nylon gris anthracite (+ couleur de décoration: gris, blanc, rouge, olive ou bleu)
Alimentation : 3 piles AA 1.5Volt
Taille (L x l x h) : 215mm x 120mm x 108mm
Poids: 540 grammes
Aspect extérieur et touché La finition du Dye Rotor est très classe, la conception de sa coque est tellement bien pensée qu’elle paraît presque faite d’un seul bloc. De chaque côté se trouve une petite plaque métallique estampillée « Rotor ». Un insigne se trouve sur le dessus du loader, c’est le logo de la marque ‘Dye’ qui est mis en évidence.
Ce loader possède un design élancé, très aérodynamique. La couleur ‘gris-anthracite’ affine son apparence globale. Le modèle présenté dans cette review est coloré de gris.
Attention, sur les photos suivantes, le Rotor est muni de son Quick Feed optionnel
Deux petites vitres en plastique sont placées dans la partie supérieure du loader, celles-ci permettent de vérifier rapidement le niveau de billes restant. A l’arrière du Rotor, c’est un bouton On/Off couleur aluminium qui prend place, il est équipe d’une LED bleue.
Au touché, ce loader est très doux, on ressent une solidité très importante nous laissant penser qu’il puisse encaisser des coups extrêmes sans aucun problème, le mot casse doit certainement être absent de son vocabulaire.En comprimant le Rotor entre vos mains vous cerrez qu'il se déforme à peine et reprend sa forme initiale dès qu’on le relâche, vous pouvez imaginer à quel point il est solide.Le loader est fait à base de « Nylon », d’où sa solidité.
Aucune imperfection n’a pu être notée au niveau de l’aspect extérieur, nous pouvons remarquer qu’un très gros travail a été fourni sur ce point et que les concepteurs n’ont pas chômé.
Démontage et aspect intérieur Parmi les points les plus impressionnants du Dye Rotor, il y a le démontage et remontage.Ce loader se démonte sans se presser en moins de 30 secondes et sans aucun outils! C’est un aspect non négligeable pour ce genre de matériel. Exit les loaders à vis où vous devez passer 5 minutes au bas mot pour le démonter afin de le nettoyer, le Rotor vous facilite ces moments là. Le nettoyage entre deux rounds est à présent possible de manière aisée.
7, c’est le nombre de pièces constituant les entrailles du Dye Rotor, (Si l’on compte le bloc moteur comme une seule et unique partie bien sûr). Aucun composant lié au fonctionnement du loader n’est maintenu par des vis. Pas de câble et aucune partie n’est collée. Vous n’avez donc pas besoin d’outils spécifiques pour démonter le Rotor.
Voici, en 7 étapes, la manière dont vous pouvez démonter le Rotor, démontage qui se fait de manière enfantine :
1.Déverrouillez le loquet arrière,
2.Déclipsez la coque supérieure en appuyant sur le poussoir arrière,
3.Déclipsez ensuite la première partie intérieur du loader en la poussant vers l’avant puis en la soulevant,
4.Positionnez les deux loquets rouges vers l’extérieur,
5.Les autres pièces sont maintenant accessibles et détachables sans aucun effort supplémentaire.
6.Vous êtes arrivé au bloc moteur, il vous suffit de le poussez vers l’arrière pour pouvoir le soulever facilement.
7.Enlevez le petit bouton On/Off. Vous avez démonté le loader Dye Rotor en moins de 30 secondes.
http://vimeo.com/5563183 Pour le remontage, c’est exactement pareil mais dans le sens inverse. Veillez également à bien vérifier entre chaque étape que les pièces soient correctement placées, ceci afin d’éviter deux choses :
■Casser une pièce ou un engrenage à cause d’une pièce mal placée.
■Avoir le bouton on/off qui reste bloqué ou inaccessible.
Petite astuce: Les pièces internes sont de couleur noire ou rouge, il y a une raison à cela, ça permet d’aider l’utilisateur lors du montage de son loader. En effet, vous n’arriverez jamais à positionner une pièce noire suivit d’une seconde pièce de couleur noire. Il faut toujours respecter cet ordre pour le démontage: « noir-rouge-noir-rouge » et l’ordre inverse pour le montage.
L’aspect intérieur confirme la solidité que l'on apercoit à l’extérieur. Des renforts sont disposés sur divers points stratégiques, principalement aux endroits les plus sensibles aux chocs.
Une détente positionnée sous le Rotor permet de faire tourner ses engrenages, ceci peut s’avérer très pratique lorsqu’une bille est bloquée ou tout simplement lorsque vos piles sont à plat. Ce principe n’est pas nouveau, certains loaders sont équipés d’un système similaire (cf. le Rip Drive de chez Halo, qui est moins pratique et plus fragile), mais sur le Rotor le principe est mieux pensé car il permet au joueur d’utiliser son lanceur tout en actionnant la détente du loader, son jeu est donc moins saccadé.
Le « feedneck » du Dye Rotor est très petit, cela permet d’éviter d’avoir un loader haut sur votre lanceur, vous éviterez ainsi à votre loader d’être à découvert.
Le loader est équipé d’un fond mobile qui, lorsque le poids des billes diminue, se lève sous l’action d’un ressort et fait glisser les dernières billes plus rapidement en direction du rotor. En plus d’améliorer l’alimentation en billes, ce « fond mobile » permet d’amortir les chocs des billes lorsque vous courez ou tombez brusquement.
Dernier point que nous jugeons important, l’alimentation du Rotor ne se fait plus à l’aide de 2 piles 9 volts mais bien avec 3 piles crayons 1.5 volts.
Conclusion Ce loader vaut largement son prix et possède de nombreuses qualités. On retiendra particulièrement sa rapidité, sa solidité, son système très simple de démontage et de remontage ainsi que l’intégration d’un « fond mobile ».
Quick Feed Dye Rotor Le Quick Feed de chez Dye à été spécialement conçu pour le Rotor. Ce Quick Feed est disponible en 5 couleurs : gris, olive, rouge, bleu et blanc. Le prix paraît un peu élevé, il vous faudra débourser pas moins de 29€ pour acquérir cette pièce.
L’installation est aisée, il suffit de dévisser les 5 vis présentes sous la partie supérieure du Rotor, d’enlever le couvercle et de placer le Quick Feed. Il ne vous reste plus qu’à revisser le tout.
Les pales sont très douces et souple mais leurs charnières nous ont parues assez fragiles.Pas certains de leur résistance à long terme.
Kit couleurs Dye Rotor Dye propose des« Kit couleurs » pour son loader Dye Rotor. Vous pourrez de cette manière rester dans les tons de votre lanceur. 4 Couleurs pour ce premier kit: rouge, blanc, bleu, gris. Le kit comprend le clapet couleur, 2 logos Rotor couleur pour les côtés latéraux de votre loader ainsi que 2 petits plastiques pour visualiser le niveau de billes dans le loader.
Par la suite ils ont rajouté deux nouvelles couleurs. Il s’agit du Hulk Green et du Neon Pink. Deux couleurs bien ‘flashy’ par rapport à ce qui se fait habituellement.
High Capacity Top Shell, upgrade Rotor Augmentez-la capacité de votre loader ROTOR grâce à son nouveau «High Capacity Top Shell». Une nouvelle coque supérieure est à présent disponible, elle vous permettra de charger votre loader à 250 billes au lieu des 200. 50 Billes supplémentaires qui peuvent vous êtres précieuses!
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source :www.teamsauvage.fr