Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bouteille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIP
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
KIP


Nombre de messages : 1430
Age : 43
Localisation : Taka chercher !

Bouteille Empty
MessageSujet: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 3:01

Bon c'est officiel je dois changer ma bouteille ....
Pouvez-vous m'éclairer .. le mini fonctionne en basse pression c'est bien cela ?
Toutes les bouteilles ne conviennent pas pour le basse pression ? Pouvez-vous m'éclairer ? (un BREF résumé me suffira)
Que me conseillez-vous ? Je pense m'orienter sur de l'occaze .... en kevlar ( Phil Wink MDR )
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 10:55

Sisi, dans ton cas (invert mini)et beaucoup d'autres toutes les bouteilles conviennent pour la basse pression.
Elle est cassée ta bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
KIP
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
KIP


Nombre de messages : 1430
Age : 43
Localisation : Taka chercher !

Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 17:52

Elle fuie ... de toute je voulais changer .... Wink
Mais comment je sais dans une annonces que c'est une basse pression ? Je comprend pas bien en fait comment on sait si une bouteille convient pour la basse pression ....
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 18:26

KIP a écrit:
Elle fuie ... de toute je voulais changer .... Wink
Mais comment je sais dans une annonces que c'est une basse pression ? Je comprend pas bien en fait comment on sait si une bouteille convient pour la basse pression ....

Parce qu'elle conviennent pratiquement toutes.

Dans ta doc tu trouveras la pression de service de ton lanceur, pour les électro elle est souvent entre 150 et 300, le tien et le mien sont à 200 220 environ.

les bouteilles alu classiques donnent du 800PSI.

Une bouteille avec un preset basse pression donnera 400 ou 450.

Donc que la bouteille donne 800 ou 400 ton lanceur à 200 fonctionnera toujours, c'est si un lanceur tourne à 600 (par exemple) qu'une bouteille BP à 400 ne foncitonnera pas.

Certains fabricants (je me rappel de BT pour son tm15) préconisent l'usage d'une bouteille BP, pourquoi? bin simplement pour être moins méchant avec le solenoide (électro-vanne).

Et donc on peut comprendre que plus un lanceur est chère (BP de compétition) plus on aura envie de le ménager et donc on investira dans une bouteille équipée d'un preset BP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 18:28

Si je ne me trompe pas, la basse pression et haute pression n'ont rien a voir avec la bouteille, mais c'est le preset qui joue.
Citation :
Les régulateurs : Ils sont collés sur la bouteille d'air et se vissent au lanceur. Ils permettent de réduire la pression en sortie de bouteille. On distingue les régulateurs basse pression (B.P. 425 psi environ) et haute pression (H.P. 850 psi environ). Un régulateur basse pression permet de réduire le choc lors du remplissage du régulateur interne du lanceur. Selon certains, il permettrait aussi de pousser plus longtemps la bille dans le canon, améliorant la trajectoire de celle-ci.
Source : Wikipedia

Je viens de lire sur un forum cela
Citation :
alors il n'existe pas en soi de bouteille basse pression c'est le preset (partie de la bouteille ou il y a le mano) qui décide de ca. De série les bouteilles alu en générale sont en HP (haute pression) pour les passer en basse pression suffit juste de changer par un preset BP, ou meme juste un kit BP.

après est ce que ca vaut vraiment le coup... je pense que ca sera plus rapide (et pas forcement énormément plus cher) d'acheter une kev avec un preset BP.

Sur les marqueurs electro la poignée avant (en générale) est un régulateur ce qui fait passer la HP qui sort des bouteille alu en BP. et il est vrai que sur le mini (sur ce gun le regul est fixé sous la poignée) le regul est réputé comme fragile et le fait d'avoir un bouteille BP ménage ton regul.

D'ou l'utilité d'avoir une BP sur un mini alors que sur un ego par exemple ca dérange pas trop.
tu peux mettre une HP sur un mini mais le regul risque de claquer vite fait.
Source : Forum fdp-paintball
Revenir en haut Aller en bas
KIP
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
KIP


Nombre de messages : 1430
Age : 43
Localisation : Taka chercher !

Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMar 14 Déc - 18:30

Merci les gars Wink

C'est clair Wink Net et précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Prédateur de talus
Prédateur de talus
Mouss


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Prouvy

Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille EmptyMer 15 Déc - 1:54

Couillonade ces preset BP, reste tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille Empty
MessageSujet: Re: Bouteille   Bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille 0.2L et 0.4L
» recherche bouteille air en 0.4 ou 0.2
» Ou reaprouver bouteille ? Svp
» Bouteille kevlar 1.1 4500 psi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Marqueurs :: Invert Mini :: invert mINI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser