Gaume Paintball
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 description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..

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phil
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phil


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Age : 47
Localisation : Saint-Léger

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MessageSujet: description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..   description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. EmptyJeu 11 Fév - 1:46


Référence technique



































description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. Image002











Nom :ION
Fabrication :Chine
Nationalité :USA
Date de sortie :Fin 2000
Adresse fabricant :www.smartparts.com
Modèle :semi électronique
Cadence :17 billes secondes
Finition :Aluminium et plastique
Type de canon :12" ventilé
Réglage extérieur vélocité :OUI
Gaz :CO2 et Air comprimé
Taille :47 cm
Poids :1,150 Kg








Fonctionnement:
description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. Ion
La culasse est mobile suivant deux chambres avant/arrière
1/ L'air arrive dans le devant de la cullasse, la culasse se déplace vers l'arrière, la bille descend
2/ La chambre arrière se remplie
3/ La pression est trop forte dans la chambre arrière, la culasse repart vers le devant
4/ Le gaz propulse la bille et le gaz contenu dans la chambre est expulsé

















Les différents modes:

description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. Image025

Le Ion peut livrés seulon deux types de cartes:
La carte Europe, Led de couleur verte
La carte US, Led de couleur rouge
Seul la carte US a les modes 3 tirs et full auto. Elle est interdite sur notre sol par le Législateur
La difference de couleurs peut se trouver sur l'autocollant collé sur le condensateur.

( En photo une carte verte pour Ion Uk)
Lors de la mise en service, le mode vision se met par défaut (Clignotement rapide)
En appuyant à nouveau, vous basculer sur le mode non vision (Clignotement double et lent)

Les réglages de la carte:
Pour régler la carte, il faut allumer le lanceur en pressant sur le bouton vert.
Par la suite, il faut ouvrir la poignèe en retirant les 4 vis de la poignèe.











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Pour changer de mode vous devez appuyer sur le boutton gris.
A chaque pression sur le bouton gris, la led change soit de couleur (verte ou orange) soit de types de clignotement, ce qui correspond a des modes différents.
Pour augmente, lorsque vous êtes dans le mode, il suffit d'appuyer sur l'interupteur

description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. Image029



One/ Augmentation du dwel / Jaune continue

Two/ Diminution du Dwel / Rouge continue

Three/ Diminution cadence tirs/ Jaune cligno

Four/ Augmentation cadence tirs/ Rouge simple

Five/ Mode de tirs suivant Jaune double cligno

Six/ Mode de tirs précédent Rouge cligno dou


Le mode cinq et six permettent d'accéder, suivant votre carte (US only) d'accéder aux modes:
• Semi
• Rebound
• 3 coups
• Full Auto

Le Réglage de la vélocité et de la détente
















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A l’aide d’un calculateur de vitesse, vous vous êtes rendu compte que votre lanceur était soit trop fort, soit trop faible.

Le gros de la vélocité peut se régler par l'intermédiare de la vis situé au dessus de la poignèe.

Utilisez la clé plate 5/8 fournie dans la trousse.

Plus vous serrez la vis, plus vous augmentez la pression de service.

Plus vous la desserez, plus vous diminuez votre pression.

Baisse de vélocité
A l’aide de votre clé Allen 5/8 de pouce vous desserrer la vis de vélocité.
Contrôler régulièrement la vitesse tout les ¼ de tour en tirant 5 coups /10.
Un desserrage trop important entraînera une impossibilité de réarment du lanceur !
Cependant, vous avez la possibilité d'affiner avec le dwell de la poignèe
C'est le mode 2, avec pour couleur le rouge continue, en appuyant surl'interrupteur

Augmentez la vélocité
A l’aide de votre clé 5/8 de pouce vous serrer la vis de vélocité.
Contrôle régulièrement la vitesse tout les ¼ de tour, en tirant 5/10 coups.
Un serrage trop important peut entraîner une casse régulière de billes, des faiblesses au niveau des durites et une casse du solenoide.
Cependant, vous avez la possibilité d'affiner avec le dwell de la poignèe
C'est le mode 1, avec pour couleur le jaune continue, en appuyant surl'interrupteur.
N’hésitez pas à contrôler régulièrement votre lanceur.
Une bonne vélocité se situe au niveau des 270 pieds/seconde.
Afin d’être le plus équitables possible, je vous conseille de vous (vous et vos joueurs) de se positionner sur une ligne et de régler vos lanceurs sur celui qui porte le moins loin !

Le Réglage de la détente:
Le Ion est doté d'origine d'une détente réglable type Eblade Magnétique.
Vous pouvez régler ainsi deux paramétres:
La course de détente et la réactivité...












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A l'aide d'une clé Allen 0,5, vous allez en serrant, dans le sens des aiguilles d'une montre, en approchant la vis vers la pile, vous allez augmenter la course de la détente.
Ainsi, plus vous dévisserez cette vis, plus vous une course de détente longue

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A l'aide de la même clé Allen, après avoir enlevé le grip de votre poignèe, vous pouvez augmenter la réactivité de votre détente en serrant la vis qui contient l'aimant.

Cette vis régle la tension magnétique de retour de votre détente, plus vous l'approcher, plus la puissance magnétique est forte!

La détente d'origine est convenable, mais vous pouvez avoir de bien meilleur résultat avec la détente New Design, de plus elle est plus solide que celle d'origine en plastique.

Les principales pannes















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90% des pannes concernent un mauvais entretient et un problème de piles, nous vous conseillons d'utiliser de la graisse spécifique de chez Smart Parts et de mettre les joints du fabricant!

Un joint thorique est spécialement conçu pour être utiliser par un lanceur!

Les Fuites:Fuite de gaz au niveau de l’entrée bouteille et la bouteille
Le joint de la bouteille est fatigué, il faut le changer
Fuite de gaz dans le canon











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Le joint d’étanchéité de la culasse est soit fatiguèe, soit il faut bien le graisser!


Fuite de gaz dans le lanceur



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Les durites ont du mal à tenir la pression longtemps, il faut les changer, vérifier cependant les joints qui accroche les barbs

Il y a deux types de durites un 4mm et 1/8

Vérifiez cependant la pression d'admission à la sortie du régulateur, elle ne doit pas excéder les 200 Psi.



Fuite au niveau du régulateur:

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Si elle est au niveau de la tête, il suffit de changer le joint 1690UR.

Si la fuite est à l'intérieur, il faut changer le joint de régulateur.
Pas de départ de gaz



  • Une classique pour votre Ion, la batterie est fatiguée

Casse de billes



  • Vérifiez vos antidouble feed

Au niveau du coude-culasse :



  • Vous tirez trop vite, les billes n’arrivent pas à descendre.
  • Les billes ont pris l’humidité, elles sont déformes et passent mal dans la chambre.
  • Vérifiez les antidouble feed.
  • Mettez le système vision!

Au niveau de la culasse :



  • Une première casse sans nettoyage, entraîne de nombreuses autres casses.
  • Démontez et nettoyer bien l’ensemble de la culasse.
  • Si vous avez un loader électro, vérifiez ses piles.
  • Après vérifiez la qualité de la pile de votre lanceur.
  • Elle doit être excellente…
  • Même avec le système vision, la casse arrive, démontez et nettoyer proprement le système vision.
  • Vérifiez de bien remonter votre nappe, et que celle-ci ne soit pas abimer

Au niveau du canon :



  • La vitesse de votre lanceur est trop forte, desserrer la vis de vélocité
  • Votre bille est de mauvaise qualité, changez de marque.
  • Votre canon est trop serré pour la bille
  • Votre canon est abimé au début ou dedans.
  • Si cela persiste, il faut penser à diminuer le dwe, qui correspond à l'ouverture de l'électrovanne.
  • Descendez-le au moins de 4 positions.

    Le Ion n'est pas constant:


1/ Vérifiez si vous avez serré correctement votre bouteille

2/ Vérifiez si la bouteille est pleine

3/ Vérifiez la charge de la batterie

Les billes sont mal calibrés, changez de marques...

Le canon est pas adapté, préférez un canon plus serré!

Si le problème persiste, c'est un problème de joints ou de graissage.

1/ Vérifiez le joint du régulateur, surtout si pendant un tir soutenu celui-ci a du mal à remonter

2/ Une classique c'est le joint 17/90



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Même allumé, le Ion ne tire pas:

Vérifiez l'état de la batterie, changez-là par une batterie de forte intensité

Le Solenoide est obstrué, généralement par un excés de graisse, démontez-le, nettoyez-le et remontez, dans le bons sens, sans le graisser!

Les vis de la détente sont mal ajuster, le contact ne peut se faire. Réfaites votre réglage!

La pression du régulateur est trop forte, pas assez importante, le joint du régulateur est fatiguè ou vous avez tout simplement mal remonter le régulateur.
tiré de paintball Atlantic


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phil
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MessageSujet: Re: description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..   description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. EmptyJeu 11 Fév - 21:07

Présentation de l'ion:

http://www.speedball-world.com/ion-vision-v-reg-uk-smart-parts

manuel d'utilisation:
http://www.speedball-world.com/docs/manuels/smartparts/Ion.pdf


parts kit:
http://www.speedball-world.com/docs/manuels/smartparts/Ion_Parts_Kits.pdf

upgarde vers epiphany
http://www.speedball-world.com/docs/manuels/smartparts/IonEpiphanyUpgrade.pdf
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MessageSujet: Re: description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..   description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. EmptySam 29 Mai - 11:27

pour en posséder deux, je peux dire, que malgres tout c est un lanceur tres fiable, rapport qualité prix tres bonne, beaucoup de critiques entendue sur ce lanceur mais perso en quatre ans, jamais eu de problèmes majeur avec ces lanceurs, de plus avec le canon long, il est exelent de précision
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MessageSujet: Re: description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..   description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. EmptyDim 17 Avr - 22:23

Pour ceux voulant le manuel en fr;
http://www.toro-distribution.com/boutik/telechargement/manuel_ION_SP8.pdf
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MessageSujet: Re: description, fonctionnement, tutorial, pannes, ..   description, fonctionnement,  tutorial, pannes, .. Empty

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