Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Système anti casse de bille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:18

Salut, désirant m'acheté un nouveau marqueur (pas de gun chui po rambeau moa)

je vois que certains sont ou ne sont pas équipé d'un système anti casse de billes.

Alors avant de faire un choix j'aurai voulu savoir:

-Quel est le principe de ce système? j'imagine un système qui pousse la bille avant de la propulser avec l'air comprimé, mais peut etre n'est ce pas ça.

-Certains marqueurs fonctionne très bien sans, quels sont les conseils pour se prémunir de la casse.

-je sent bien le tippmann bravo one, et vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:40

Encore une question pour moustick.... Car moi si je te repond ça donne ça:

-Quel est le principe de ce système anti casse de billes ?

à pas casser les billes !

-Certains marqueurs fonctionne très bien sans, quels sont les conseils pour se prémunir de la casse.

Si certains marqueurs fonctionne très bien sans, alors n'en met pas du tout !

-je sent bien le tippmann bravo one, et vous?

Moi aussi !


Donc voilà mon chtit admix, si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander mdrrr

.... Oui moustick j'ai compris Je sors
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:43

ta première réponse hélas ne colle pas à la question, j'ai bien fait gaff à la tournure tongue
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:48

Petit malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:55

Tiens un sujet que j'aime, la technique hein, pas toi admix que les choses soit claire Very Happy

Bien alors l'anti casse bille comme tu dit est dispo uniquement sur le tippmann 98 acp ( Anti chop) si mes souvenir sont bon, le système est en fait une culasse en deux partie coulissante avec un ressort

Le principe est d'evité la casse, ok d'accord, en fait ce que tu penses n'est pas correct, tout les marqueur pousse la bille à l'entrée du canon avant de tiré, a savoir que la culasse ne sert que à ca. Eentendons nous bien c'est uniquement l'air/CO qui est votre gaz propulseur pas la culasse Wink

So les marqueur blow back, c'est à dire a culasse ouverte, style tippmann, spyder, ... sont assé violent avec la bille, le systeme acp joue le role d'amortisseur, et reduit le choc sur celle ci par l'intermediaire du ressort. Egallement en cas de pincement de la bille celui ci l'empeche de la cisailler en deux. En gros voila pour les explication tres sommaire.

Quand à l'utilité réelle de ce systeme, je dirais que tu peux si tu as peur de cassé des billes, mais sache une chose, si une bille doit cassé elle cassera ! aussi bien dans le milieu du canon ou autre, c'est inevitable, ou alors il faut jouer en basse pression et la on tombe sur des marqueur electro pneumatique, qui sont plus typé fluo.

En gros et en conclusion perso biensur, ca n'engage que moi, mes de coté ce système, qui reduit fortement le choix de marqueur, et fait toi plaiz Wink

L'alpha Bravo est un très bon marqueur pour celui qui ne veux pas trop chipoter et qui ne compte pas faire de tunning compulsif lol. c'est la qualité tippmann, rien à redire, c'est fiable, robuste et facile d'entretient. Un bon petit marqueur pour débuter sans se prendre la tête.

Sinon dans les gammes au dessus, tu as le tippmann 98 et ses variantes, qui est le marqueur de base pour la custo, ensuite tu as le A5, qui est l'evolution direct du 98, largement mieux mais un poils plus cher, et pour finir tu as le X7, ou la tu as le haut de gamme tippmann mais à un prix qui est aussi haut de game Wink

Voilà j'espere avoir pu t'aider un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 17:57

Ah ouais nan j'ai oublié, l'ultime solution, les lancer à la main ou alors un peu plus cher, le lance pierre !
Je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 18:04

Merci beaucoup, ça répond parfaitement à toutes mes questions.

je suis déjà équipé en TM98.

je comptais l'upgrader d'un respons ou d'un trigger elec.

masi en voyant les prix...

je réfléchissais à un x7 (m1000) respons à 270€ sans custo

ou alors ce fameux alpha-bravo déjà légèrement custo


et donc a quoi sert la basse pression? vu que l'option existe pour le TM98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 18:25

A jouer en basse pression pardi mdrrrr quelle question
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 18:28

Mais oui enfin quelle question ???? Même moi j'aurai pu y répondre mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 18:50

Plus sérieusement, jouer en basse pression, te permet de jouer avec une pression de service bcp plus basse. Classique 830 psi, avec un kit basse pression tu peux descendre ta pression de service à 300 psi, voir plus bas sur des marqueur high end, ce qui se traduit par moins de kick, ce qui induit une meilleure précision, une consomation d'air reduite, ca ca reste à prouver, etant donné que on joue sur la pression et non pas le débit, j'emet une reserve. Enfin encore un matos que je trouve inutile au premier abord sur un marqueur scénario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 18:53

admix a écrit:
Merci beaucoup, ça répond parfaitement à toutes mes questions.

je suis déjà équipé en TM98.

je comptais l'upgrader d'un respons ou d'un trigger elec.

masi en voyant les prix...

je réfléchissais à un x7 (m1000) respons à 270€ sans custo

ou alors ce fameux alpha-bravo déjà légèrement custo


et donc a quoi sert la basse pression? vu que l'option existe pour le TM98

Perso si t'es un poils bourrin, fonce sur le responce !

X7 ok pas mal mais ca fait un buget, quand à l'alpha bravo tu es carrément moitié prix pour un maqueur non pas légèrement custo, mais custo M4 tout court vu que mis a part changer le canon ou d'autre pièce interne, tu sais pas faire grand chose dessus vu que tout est déjà fait. Hormi la version basique ou tu peux rajouter une grosse et un garde main Smile
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyJeu 5 Juin - 23:51

sur quel response? tm98 alors? pour pouvoir poursuivre en customisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyVen 6 Juin - 0:05

yo
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. EmptyVen 6 Juin - 0:58

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système anti casse de bille. Empty
MessageSujet: Re: Système anti casse de bille.   Système anti casse de bille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système anti casse de bille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminuer la casse de bille du A5 en modifiant le ball-detent
» Systeme Easy Quick
» bille tippmann
» bon diametre de bille pr bon reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser