Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 RAP4 Nautilus Box , le test !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyMer 23 Mai - 0:01

RAP4 Box Magazine With Nautilus Drive

RAP4 Nautilus Box , le test ! Box_magazine
le test...Bonjour a tous camarade milsimeur et fou de la custo qui tue de la mort.

Pour vous cette semaine j'ai tester la Nautilus box de RAP4 que j'ai commandé dès son annonce en près commande il y a plusieurs mois
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208682,6705_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208710,3495_thumb
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208767,5425_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208799,6561_thumb
Je le remercie grandement de m’avoir rapidement trouver cet innovation tant attendue.

RAP c'est lancé dans une course folle avec ces concurrents pour mettre sa box le plus vite possible sur le marché et malheureusement comme vous aller le découvrirez ce n’est pas sans conséquences sur la qualité et la fiabilité du produit fini.
.
Je suis habitué aux produits RAP et à leur caprices, après mon shoot gun qui n’a jamais vraiment fonctionné, mon panzerfaust où il fallut ajouter une bonne semaine de "custo maison" pour avoir une produit correcte.

RAP4 et capable d’innovation en ce qui concerne ces propre produit mais bien souvent on voit des finitions "un peux oublié" et des test trop rapide.


Nous allons commencer par un petit historique.

RAP avait annoncé un manque de puissance du moteur ils l'ont donc changé et sur-alimenter avec 2 piles de 9 ,5 soit donc pas moins de 19 v ! RAP4 Nautilus Box , le test ! Wink
A moins que cela n'ait été prévu dès le départ...

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208886,1529_thumb
Niveau consommation de piles on peux faire mieux mais ils ont pensé à installer une prise chargeur...
L’investissement dans 2 piles rechargeables vous et fortement conseillé.

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209018,2905_thumb

Et puis c plus écolo. RAP4 Nautilus Box , le test ! Fleur-2010

Pour ce qui est de l’autonomie, les limites des piles seront forcément vite atteinte a la vue de leur format, c'est dommage, car la place pour loger des piles 1,5v AA par exemple ne manquait pas et lui aurait donné sans nul doute une durer d’utilisation bien plus longue.

Ils ont prévu une prise chargeur, mais ne fournissent pas le chargeur, vu le prix du produit on s’attendrait presque à un geste, mais peut-être que se choix et due aux difficultés de fournir des chargeurs compatible avec tout les pays ciblé. (NDLR :même si des adaptateur existent depuis bien longtemps)

Pour information.
Un chargeur universel se trouve facilement et pour pas chair dans tout les bons magasin de bricolage.

Revenons à sa mécanique




La sur-alimentation ne serre a rien, à par faire tourner le moteur trop vite, ce qui engendre des chocs important sur les billes qui rebondissent violemment sur l'hélice sans réussir à se "chambrer " ce qui génère des casses à répétition.
Il vous faudra toujours éteindre le loader avant de le recharger au risque de le voir se transformer en mixeur suivi d’un démontage fastidieux pour le nettoyer.

L’utilisation d'un roulement de plus dans la mécanique de chargement pour augmenter la force et diminuer la vitesse de rotation semble une évidence mais RAP a choisi de continuer malgré tout ?


Le ripclip ™ par exemple, alimenté en 6 v semble développer plus de force alors que c'est la même mécanique interne qui a été utilisé...
Il et clair que des problèmes de perte de force par frottement du à des pièces mal agencé et calibré sont à mettre au crédit de ces problèmes

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209055,4525_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209081,0541_thumb
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209106,9332_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209147,0237_thumb
De plus le remplacement du ressors de débrayage, censé éviter la casse une fois le feeder plein et le chargement en attente semble montrer de sérieux signe de fébrilité.
Un modèle qui offre plus de résistance à la compression serrait souhaitable sur le prochaine version...

Il débraye trop trop trop vite, et dans un bruit d'enfer, dès que les billes se bloquent,ce qui n’est vraiment pas en adéquation avec la discrétion du joueur scénario RAP4 Nautilus Box , le test ! Lolda .

J'ai du ajouter 2 rondelles pour augmenter sa résistance et diminuer la sensibilités du débrayage, mais sa reste une solution de secours et désagréable sur un produit neuf. RAP4 Nautilus Box , le test ! Wink

Le coude qui alimente le feeder semble avoir un angle et un diamètre trop important.
Cela provoque une légère quinconce qui a tendance à augmenter encore les risques de débrayage inopiné et à bloquer l’alimentation en billes et vous obligera à utiliser la mollette, où a éteindre le moteur pour le relancer après avoir secoué le tout.

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208955,2815_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208914,9145_thumb

Pour réduire cet effet de blocage un coude moins important et un tube plus ajusté pour éviter de voir les billes s'intercaler été tout a fait envisageable et réalisable.
L'utilisation de gaine façon Qloader ™ pourrait régler se problème et faciliter l'alimentation.

la tête du chargeur qui et une pièce plus classique commune à tout les chargeur Rap4 semble offrir trop de résistance du au petite billes qui sont trop dur à repousser du a des manque de graisse ou tous simplement à sa finition .

La suppression des billes de la tête du chargeur règle déjà pas mal de problème de casse de billes de paint mal chambré, mais oblige à ne surtout pas allumer son loader avant montage au risque de le voir se vider....

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209254,0972_thumb

Installation sur le lanceur.


Le montage et difficile du a un ajustage approximatif.
Il vous faudra forcer le loader a s'accrocher dans le mag feed, au risque le voir tomber à la moindre manipulation que se soit sur un milsig ou un t68 .

Ces difficultés de montage sont du au fait que la tête du chargeur est directement relié au tube d'alimentation, lui même fixé à la mécanique du loader, qui est lui même fixer sur une plaque de plastique simplement posé sur des cales dans le fond du corps du drum .

Le tout est maintenu par le chargeur à la fermeture des flasques.
ce qui entraîne des mouvements (sa gigote si vous préféré) et donc sa se cale mal et il faut donc forcer pour contraindre les pièces a se mettre en place.
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209220,211_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209177,0088_thumb
Le micro

trop sensible ce provoque des rotations continues, dès que le débrayage se déclenche et confond le bruit du tir avec le barouf du débrayage ce qui crée une rotation sans fin. RAP4 Nautilus Box , le test ! Wink

Logement des piles

Je conseille l'installation d'un lien de sûreté sur le capot à piles pour éviter sa perte sur le terrain.

Les matériaux

Les plastiques en général sont de qualité médiocre et offre une résistance bien moindre au chocs que les chargeurs classique auquel ont est habitué.

La moindre chute chargeur monté, c'est destruction assuré et je doute même qu'une chute simple de la auteur d'une table par exemple ne le réduise pas un l'état de puzzle RAP4 Nautilus Box , le test ! Lolda

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208855,2467_thumb
Les trappes de remplissage.

Elle sont au nombre de deux, une à droite, l’autre gauche, donc ambidextre, pour une fois c'est les gaucher qui vont être content.
La qualités des trappes par contre reste à confirmer avec des axes qui semble bien fragile pour des conditions de jeux un peut dure et donc la durée de vie dois être assez limité.
Leur épaisseur aussi semble leur laisser peut de chance de survie, si elles son directement toucher par un tire.

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209277,3215_thumb

La visserie.

Les visseries principale sont directement dans le plastique se qui devrais après quelques démontage pour nettoyage vous réserver de mauvaises surprises


Le câblage.

En parlant du démontage il et à noter que tout les câbles son muni de détrompeur, ce qui et pratique et vous évitera de vous tromper de sens.


L’œil ?

La présence de se qui semble être un oeil (qui ne serre a rien !?) Reste à être démontrer


  • Monté ou démonté le chargeur semble l’ignorer ?
La notice en anglais qui tient sur une simple feuille A4 ne m'a pas renseigné, vu que je n'y comprend rien...
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208824,5181_thumb
RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300208738,1084_thumb
Il et dommage de ne pas voir une notice en plusieurs langues se qui et il me semble en France tout du moins obligatoire.

CONCLUSION



  • Je conclut donc ce test sur un sentiment mitigé
  • Je me suis placé dans la situation d'un simple utilisateur qui recoit son nouveau jouet.
  • Je le sort de sa boite fébrilement, lui donne des piles et le charge en billes avant de vite le monter sur son gun pour le tester dans le jardin.
Mais voila c'est pas ca qui et encore ca ! comme on dit chez moi...

Merci de m’avoir lu

RAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209303,9427_thumbRAP4 Nautilus Box , le test ! Post-76-1300209324,933_thumb " border="0" />
source :http://forums.scenario-paintball.com/topic/65659-rap4-nautilus-box-le-test/


Dernière édition par Idéfix le Mer 23 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyMer 23 Mai - 10:52

C'est quoi un GUN?
Revenir en haut Aller en bas
kent
Prédateur de talus
Prédateur de talus
kent


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : tintigny

RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyMer 23 Mai - 11:05

Guns? c'est un groupe de hardrock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyMer 23 Mai - 13:31

admix a écrit:
C'est quoi un GUN?

voila corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Chasseur de tête
Chasseur de tête
Cedric


Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : Strassen

RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyJeu 24 Mai - 23:05

Smile
bravo pour ton ti "test-reportage" Idé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyVen 25 Mai - 1:08

c et pas de moi lol! ca viens de FOX sur SPB
http://forums.scenario-paintball.com/topic/65659-rap4-nautilus-box-le-test/
Revenir en haut Aller en bas
jason piccini
Highlander
Highlander
jason piccini


Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Localisation en cours...

RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! EmptyVen 25 Mai - 6:29

On passant je suis très mécontent du produit surtout pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty
MessageSujet: Re: RAP4 Nautilus Box , le test !   RAP4 Nautilus Box , le test ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAP4 Nautilus Box , le test !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rap4 T68
» RAP4
» rap4 t68 ou Tippmann x7
» UN simple monsieur Nomme rap4 vendu
» Comparatif Lanceurs de Poing Tiberius / Tippmann / Rap4 ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Loader-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser