Gaume Paintball

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseil Ion

AuteurMessage
Rodge
Prédateur de talus
Prédateur de talus

MessageSujet: Conseil Ion   Mer 27 Avr - 21:21

. Ball détent :
Ceux d'origine sont bien mais ils se bouffent vite surtout en reball..... Pour les oranges truc à savoir : il y a 4 ressorts (2 paires) fourni avec les 2 billes en plastiques. Il ne sont pas tous pareil !!!!! Une paire est plus dur que l'autre !!!!!! Il marche par paire. Je vous conseil les plus souples car depuis quelques temps (l'étape semi 3) je comprenais pas pourquoi je casser dans la culasse.... En fait sans faire gaffe j'avais mis les plus dur qui le sont apparement beaucoup trop !!!!! Même avec la probox. Je suis dégue car j'ai perdu 1 des deux souples... Faut que j'en rachete...... Sad

. Oeil du ion :
Attention je sais pourquoi tous les yeux d'origine marche plus un beau jour !!!!!! Pas la peine d'acheter des yeux X ou Y beaucoup plus cher et soit disant plus solide !!!!
Le truc : les yeux sont inséré dans la partie avant du marqueur, là où l'on vient visser le canon. Cette partie est métalique et recouvert d'une couche de peinture noir isolante éléctriquement. Cette couche, après avoir prit de la peinture sur le corp se bouffe et la zone n'est plus isolante, les yeux n'étant pas ou peu recouvert d'une protection isolante, un phénomène de court-circuit se crée entre les différents composant sur l'oeil et il crame au bout d'un certain temps..... Pour palier au problème rien de plus simple !!! Il suffit d'inserer un bout de scotch/plastique isolant entre l'oeil et le corp. Les zones critiques sont les deux faces du circuit imprimer et principalement la partie centrale sur la face opposé au connecteur qui va vers la carte. L'oeil touche le corp par les 2 faces en 3 points, un centrale + 2 excentrés. Par précaution j'ai inséré un isolant dans ces trois points et plus de soucis mais je crois que les 2 points excentrées ne sont pas important. Je dis ça car, soit il faut trouver quelque chose de très fin, soit privilégier une zone. Je conseil à tous les ionistes à faire ceci en prévention ça évite les 20€ d'un nouvel oeil......

. Carte BlackHeart :
Si vous voulez changer de carte, le seul intéré étant le mode millénium, je vous conseil de ne surtout pas prendre la carte BlackHeart de smartparts !!!!! 2 exemple :
J'en avais une et elle à cramer. je ne ferais aucun commentaire sur le SAV de toro......
Massoud en a acheter une et impossible de la régler en mode millénium pour quelle soit légale !!!!! Malgrès un déclenchement à 10billes par secondes (mode millé normalement c'est 7,5) le truc se lance avec un seul doigt.... Il n'a pas pu rentrer sur le terrain lors du semi 3..... Ca fait toujours plaisir !!!!! En plus le réglage du ROF et aussi merdique que sur la carte d'origine !!!!

Dernier petit truc : sur la carte virtue, un conseil con mais qui peut être utile.... Si ma connerie peut servir..... Pour régler le dwell, la notice explique qu'il se régle de 5ms à 50ms avec 1 ms de plus à chaque impulsion. Donc moi j'avais compris que pour avoir avoir 5 millisecondes il fallait 1 impulsion, 6ms 2 impulsions, 7/3 .... et 16ms (réglague du ion avec un QEV) 11 impulsions.... ben c'est pas ça, avec 11 impulsions le réglage est 11ms, 12/12, .....et 1/5, 2/5, 3/5, 4/5, 5/5, 6/6, .....etc !!!! Entre ça et les ball détente + un oubli de rechargement de la pile, j'avais transformé ce manifique ion en proto !!!! (surtout celui que j'avais qui casser beaucoup de boule....) Enfin aujourd'hui après avoir régler ces 2/3 problèmes j'ai passer une bonne journée sans gun qui merde et pour moi c'etait presque devenu exceptionnel !!!

Détente pour ion by max :
Grand_mat à raison la CP à ressord et pas mal. Attention il existe 2 modèles, à ressort et à aiment. Pour le jeu latéral sur ma détente à aiment cela vient de son grand age (1 ans et demi) et je ne suis pas sur que celle à ressort n'en prenne pas. Par contre avec un ressort le jeu devrait être moins génant... Je vous dit ça dans 1ans !!!!!

Canon pour ion by max :
Pour le freak, il est vrai que la différence avec celui d'origine n'est pas toujours flagrante. En fait, la différence apparait surtout avec la distance. Sur 20 m la différence ne se voit pas, le gun tire droit avec son canon d'origine. Par contre sur une longueur plus importante, le freak est son insert à la bonne taille permet un meilleure régularité du tir donc une meilleur précision. Attention, sur un ion (ou équivalent) le choix des inserts est différents par rapport à un cocker. La bille ne doit pas frotter sinon le résultat n'est pas top... Voire même bien pire qu'avec le canon d'origine !!!! Les inserts utilent sont 687/689/691 pour la plupart des billes. 679 pour la reball (alu suffit). 693 pour certainent rares billes d'hivers sur calibré mais je pense que l'investissement n'est pas utile pour lui. Perso, j'ai essayé les inserts aciers (à ne pas confondre avec l'embase) et ils me semblent plus régulier. Dans la tête me dirais vous ? je sais pas, une impression c'est sûr mais lorsque l'on le regarde une fois mit dans son embase, il est plus régulier, enfin j'en ai tester qu'un....... Pour la longueur, perso je joue en 16" mais une fois le hangar de castelanu fini, je testerais s'il y a une réele différence entre 14" et 16". Si différence il y a, je dirais que c'est sur les longues distance et en fin de cloche...... A voir.

Pour conclure en freak je dirais embase alu + embout all américan 14" ou 16" + 4 inserts : 679 alu, 687/689/691 acier. Après compromit à faire en fonction du prix. C'est le top mais le plus cher.

Le freak junior est à mon avis un très bon compromit pour un budget limité et un qualité sympa. L'embase est la même que le freak classique et seul le front change. Je ne l'ai pas tester mais apparement c'est pareil qu'un freak classique en moins cher. Il utilise les mêmes inserts que son grand frère.... Au vu du gun et des besoin de son utilisateur, le freak junior est le canon fait pour le ion. C'est d'ailleurs pour cette utilisation que smart part le vend !!!

Pour le all amrérican 2 pièces (front comme le freak et embase sans insert) : pour le même prix mieux vaut le freak junior car qualité équivalente et possibilité d'insert avec le junior.

Pour le linear, il est pas mal en big games ou budget très très limité..... et encore si vous jouer souvent à l'arrière car celui d'origine est un peu court et ça précision ce dégrade vite sur la distance sinon mieux vaut garder l'argent est prendre plus tard un junior.

J'ai beaucoup entendu parler de canon lucky qui est une marque pas cher et de très bonne facture. Je ne sais pas s'il existe pour ion. à voir.

Pour un ion, je pense que l'ultralite de dye est trop cher encore qu'il revient dans certains cas moins cher qu'un freak avec tous ces inserts..... Pour un dye, n'envisager pas l'achat de plusieurs embase.... Il faut tous faire avec le 689.

anti double feed pour ion by max :
Orange. rien à dire de plus !!!! Attention pas contre, avec les anti double feed orange, d'origine ils sont livrés avec 4 ressort : 2 paires dont une paire plus souple et une paire plus dure. Je conseille fortement d'oublier la paire plus dure ou même de mettre un de chaque. Cela a été la seule raison de casse culasse de mon ion !!!! Je casse jamais dans la culasse sauf avec ces ressorts plus dur !!!!!
Pour une utilisation peu intensive (et sans reball) ceux d'origine sont très bien et ne nécessite pas d'ètre changer tant qu'il ne sont pas mort. Par contre étant donner que ceux d'origine sont relativement cher, lors de leur changement mieux vaut passer sur les oranges.

Source : Omega Paintball
Revenir en haut Aller en bas

Conseil Ion
Page 1 sur 1