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 WGP AUTOCOCKER gamme trilogy

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MessageSujet: WGP AUTOCOCKER gamme trilogy    Dim 6 Mar - 13:48


voici les carateristique du(des) cocker meca pour les versions 2004

bonne lecture a tous!


1-LES REFERENCES
Nom : Autococker

       
Fabrication :Chine
Nationalité :USA
Date de première mise en service :Sept. 2004
Adresse Internet du fabricant :www.worr.com
Modèle :semi mécanique
Nature : 
Cadence de tirs :5/8 billes secondes
Finition :suivant les modèles
Système de fonctionnement :Culasse Fermée
Réglage extérieur de vélocité :OUI
Type de canon :suivant les modèles
Poids à vide :1,460 Kg
Longueur du lanceur :55 cm
Prix:
249 à 349 euros       
Livré avec :un manuel, un CD, une capotte
Petit rapel des gammes pour les versions méca d'année 2004
2-DIFFERENTS MODELES
       
Autococker Trilogy Sport : Entrée de gamme
Il comprend :
Corps légers et nouveau design,
Culasse fermée,
Bottom line incliné et réglage de vélocité,
Régulateur basse pression,
Nouvelle trois voies,
Poignée avant et pull pin
       
Autococker Trilogy Comp :
Moyen de gamme.
Il comprend :
Corps légers et nouveau design,
Culasse fermée,
Bottom line incliné et réglage de vélocité,
Régulateur basse pression,
Nouvelle trois voies,
Poignée avant et pull pin,
Régulateur preset inline,
Poignée ergonomique

DIFFERENCES
Couleur Fade,
Régulateur,
Grip Ergonomique


Autococket Trilogy Pro :
Haut de gamme de chez WGP.
Il comprend :
Corps légers et nouveau design,
Culasse fermée,
Bottom line incliné et réglage de vélocité,
Régulateur basse pression,
Nouvelle trois voies,
Poignée avant et pull pin,
Régulateur preset inline,
Poignée ergonomique,
Embase 691 et 687


Découpe du corps,
Poignée Hinje,
Régulateur 45°,
2 Embases




Le Fonctionnement



Longtemp sconsidéré comme une usine à gaz… Ces raccords dans tous les sens, ses fuites, ses différentes pressions et surtout une bonne vieille doc en Américain en fait un lanceur à la réputation compliquée….
Il est clair que pour des franchouiards pas trop démerde ça demeure un peu compliqué ! ! !
Il y a encore quelques années, on se foutait de votre gueule aux premiers problèmes…
Il fallait courir chez un Airsmith, mais Paintball Atlantic va vous prouver que le cocker est un lanceur aussi simple de fonctionnement qu’un vulgaire pompe…
A/ Avant de mettre sous pression le lanceur, le marqueur doit être armé, pour cela tirez le cocking block vers vous.
Comme il y a deux mécanismes différents, il y a deux actions :
Le gaz s’engouffre de 80-60 bars, à noter 60 c’est mieux dans la chambre.
Comme sur un lanceur pompe, le cup seal évite la propagation du gaz dans le reste du lanceur
Le gaz entre dans le détenteur, ou sledge Hammer. Par un jeu de rondelles, de joint, de ressort, dès son arrivée, il est régulé à 4-8 bars.
Il va du sledge Hammer à la 3 voies et par la suite à la RAM ou piston…
Pour se résumer deux pressions différentes dans le lanceur, une de 60-80 bars dans le corps et une de 4-8 bars entre le sledge Hammer et le ram
B/ L’action sur la détente entraîne deux actions différentes :
La détente libère le marteau, marteau qui frappe le cupseal. Cupseal qui libère le gaz contenu dans la chambre a 60-80 bars.
Dans le même temps, la détente qui est reliée par la tige de la 3 voies, actionne la valve.
Cette voie envoie du gaz dans le flexible au départ de la Ram. Ce qui provoque le recul du cocking bloc, qui lui solidaire de la culasse provoque le mouvement arrière de la culasse et arme le marteau. Cela permet de faire descendre une bille dans le corps.
C/ Relâche de l’action sur la détente
Retour au stade initial.
Un ressort fait revenir la détente à sa position d’origine.
La tige de la 3 voie revient, la 3 voie revient en position originale : elle envoie de la pression au début de la Ram.
Le Ram n’est plus sous pression, le cocking block se ferme.
Conclusion :
la bille est chambrée,
la culasse est fermée,
le marteau est sous pression.
Nous sommes revenus à la position de départ… Simple, le fonctionnement ! ! !



DEMONTAGE

Dévissez le canon et nettoyez celui à l’aide d’un chiffon ou sous l’action d’eau et liquide vaisselle.
B/ DEMONTAGE DE LA POIGNEE

     
Dévissez la vis avant à l’aide de la bonne clé Allen.
[Front Grip Frame Screw].
C’est la vis la plus longue de la poignée.


     
Dévissez la vis arrière.
[Rear Grip Frame Screw].
C’est la vis la plus petite de la poignée.

     
Dévissez la vis de l’antitamp.
[Washer + Screw].
C’est la petite vis et son washer pour éviter de se dévisser !

     
Vous pouvez sortir le bloc de la poignée en faisant pivoter doucement la poignée pour éviter d’abîmer la tige de la 3 voies.

     
Dévissez la poignée avant doucement.
Vous pouvez si vous le souhaiter tirer l’axe de la 3 voies pour consulter si les joints sont en bon état.

     
Vous pouvez dévisser les vis du grip pour avoir accès à l’intérieur de la poignée. [Grip Cover Screw X4]
C/ DEMONTAGE DU BLOC ARRIERE

Enlevez le pus pin
Retirez la culasseInspectez les joints de culasse

  

Dévissez le cocking rod
Vérifiez l’état du joint
[Cocking Rod O’ring]
Dévissez le bloc arrière
[Black bloc]
D/ DEMONTAGE INTERNE DU CORPS

Dévissez à l’aide de la clé Allen l’ IVG (Internal velocity Gov.
Vérifier l’état du joint d’IVG

Dévissez la vis du marteau.
[Hammer Lug].
Dévissez la vis de valve.

  

Retirez la vis de valve guide
Faites coulissez le valve guideRetirez le cup seal, son ressort et le valve guide.

  

 
L’axe marteau, ressort, IVG et cocking rod.
Le marteau et le Hammer Lug 

3-Avis

     
Une fantastique machine simple d’entretient…
Ils ont même pensé à améliorer le serrage du cocking rod. Vous avez la possibilité de le serrer avec une clé allen.


     
Plus besoin de la clé spécial pour desserrez le valve guide, pour accéder au cup seal.
Il suffit d’utiliser votre clé Allen pour retirez la vis du valve guide.

8-Démontage du lanceur
Comme tous les lanceurs, un bon nettoyage après chaque paint.
Eau chaude+savon+rincage+séchage+lubrification = Long vie ! !
Un petit de nettoyage à sec, ou alcool au niveau de la 3 voies et du ram…






Tous les 10000 billes jetez un coup d’œil sur le cupseal et les joints annexes (culasses…).
Tous les 6 mois, vous jetez un coup d’œil sur les durites de la 3 voies.
Tous les 10000 billes jetez un coup d’œil sur le cupseal et les joints annexes (culasses…).
Tous les 6 mois, vous jetez un coup d’œil sur les durites de la 3 voies.
Ne mettez jamais d’huile sur le Ram. Vous allez rentrer des saletés dans le piston !
Nous vous conseillons de percer le cocking bolt, pour laisser passer un clé allen pour régler le rex, quand il y a en un !
Sur les nouveaux cocker, il y a un réglage intérieur de vélocité, plus de besoin de monter un kit rex !



Les différents réglages
Réglage de la vélocité :
Si vous disposez d’un ancien modèle, il vous faudra mettre un kit rex qui permet de régler la vélocité au niveau du bloc arrière
Si vous avez un modèle plus récent, il vous faudra une clé Allen 3/16       
 
       
Pour augmenter la vélocité, il suffit de serrer la vis, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pour diminuer, il faut tourner dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre
Nous vous déconseillons de dépasser les 280 pieds seconde, contrôlez votre vélocité à l’aide d’un chrony       
Régler le régulateur (celui avant le sledge Hammer) :
Contrôlez la pression, elle ne doit pas dépasser les 80 bars et de préférence vers les 60.
Certains peuvent s’armer jusqu’à 45 bars.
Il suffira d’ajuster avec la vis intérieure.
Il est impératif de le nettoyer, de changer le joint blanc tous les ans.
Régler le Sledge Hammer :
Il faut régler la pression d’armement la plus faible possible. Dévisser à fonds le sledge Hammer, faites des essais, a chaque essai, non concluant
 






 
11-Les principales pannes
Le gros avantage du cocker c’est son double système :
Circuit de tirs,
Circuit réarmement.
Ainsi, il est facile de bidouiller un système, d’en réparer, ou d’en casser un autre…
Pas de départ de bille, avec la culasse qui bouge :
Vérifier l’armement du lanceur,
Vérifier l’arrivée de gaz, ouverture de bouteille,
 

Vérifier que la culasse soit bien placée, le trou doit être en bas !
Le cocking Rod est bloqué :
Soit une bille bloque le système. Enlevez la coquille, et effectuez un bon nettoyage !
Soit la trois voies n’est plus actionné par la détente.
Vous avez des ratés :

 

Très certainement la vis qui se situe sur le marteau. Le mieux est de faire un perçage précis du corps du lanceur pour y accéder. Il suffira après de faire un bon serrage.
Top serré il y aura des ratés, pas assez pareil.
Sur les nouveaux cockers, le perçage est d’origine

Perte de vélocité : Jetez un coup d’œil a la tige solidaire du marteau, elle se dévisse parfois.


Vue éclaté (PDF)

http://www.wyn1370.com/paintball folder from work/paintball/technical/plana…


MERCI TONY et GOUPIL pour leur gif Cool




source http://paintballemotion.xooit.fr/t374-WGP-AUTOCOCKER-gamme-trilogy.htm
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KIP
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MessageSujet: Re: WGP AUTOCOCKER gamme trilogy    Dim 6 Mar - 15:56

Quel bon taf !! Merci ID Wink
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Gabork
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MessageSujet: Re: WGP AUTOCOCKER gamme trilogy    Dim 6 Mar - 16:52

Comme toujours !! Bravo ID
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MessageSujet: Re: WGP AUTOCOCKER gamme trilogy    

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