Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Review du Tracer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Review du Tracer    Dim 30 Jan - 14:10



[img]Empire Trracer
Image IPB


Présentation
I. Présentation du nouveau modèle

A. Prix et package

Vendu dans les $120 aux Etats-Unis, le lanceur se négocie aux alentours de 130€ en France et Belgique. Il se positionne ainsi dans les pompes d'entrée de gamme.

Pour ce prix, le package comprend le lanceur (sans blague ?), le canon, une clé de réglage de vélocité, une capote, quelques joints, un manuel (CD). Bref, rien d'extraordinaire ; mais, d'un autre côté, on pouvait pas demander grand chose de plus.

Image attachéeImage attachée


B. Caractéristiques du lanceur

Ce nouveau lanceur reprend la base de l'ancien Trracer, le redessinant en partie. Les principales nouveautés sont : des rails Picatinny pour monter divers accessoires sur le corps du lanceur ou la pompe ; une compatibilité avec les billes First Srike (à charger une à une) ; un canon au pas Cocker ; une compatibilité avec le loader BT SA-17 pour une configuration stock-class facile.

A noter que les internes sont les mêmes que ceux de l'ancienne version. Toujours du Nelspot avec autotrigger (slam d'origine). Les pièces internes sont donc compatibles entre les deux versions, mais il faut noter que ce n'est pas le cas de la pompe.

Image attachée


La composition du lanceur est faite d'aluminium et de plastique. Ce dernier constitue un point noir pour pas mal de joueurs, ne jurant que par le métal, et j'avoue que j'appréhendais cela également. Pour autant que je puisse en juger avec le peu de recul que j'ai, le plastique semble de bonne composition et résistant (des fois plus que l'alu du canon qui s'est râpé quand il a effleuré une bibliothèque en bois...). A ce propos donc, un canon de 14" de facture très correcte (pour un canon d'origine) est fourni avec le marqueur. Au niveau de la cosmétique, précisons que le grip est un standard 45, et que le pouic est bien sûr compatible air et CO2.


Image attachéeImage attachéeImage attachée


Configurations et prise en main
II. Prise en main


Le lanceur est relativement léger avec ses 777g (avec canon d'origine). La prise en main est agréable, y compris pour la pompe. Je craignais que les rails posés dessus ne gênent, mais ce n'est absolument pas le cas (même mains nues). On peut envisager plusieurs configurations, chacune ayant ses avantages et inconvénients, et chacun ayant ses préférences.

Outre la version classique avec une bouteille 0.8L, une autre possibilité consiste à jouer avec une bouteille plus petite, comme le font de nombreux joueurs pompes. Avec une 0.2L, le lanceur est vraiment maniable, mais il nécessite alors un bon temps d'adaptation pour les joueurs plutôt grands car cela "raccourcit" de beaucoup la prise. On en arrive à ce que je considère comme le point noir principal du lanceur est, je trouve, que lorsque l'on a une bouteille au cul du lanceur (et particulièrement une 0.8L), la visée devient vraiment ardue avec le masque et la "ligne haute" du pouic, sans parler que je trouve dommage d’alourdir inutilement son lanceur si on n'a pas besoin de balancer des cartons de billes par séquence de jeu. Une solution existe heureusement : il est possible de mettre la bouteille sous la poignée (comme sur la majorité des lanceurs) si vous investissez dans un ASA, macroline, etc.

Ensuite, une autre possibilité est celle de porter la bouteille dans le dos et de jouer avec un mamba. Je n'ai malheureusement pas pu tester ce type de jeu pour le moment, mais on en dit beaucoup de bien sur le net (notamment avec une crosse).

La dernière option est de se diriger vers une configuration stock-class, avec un adaptateur sparclettes (facilement trouvable dans différents magasins) et un loader 10 billes. Rappelons d'ailleurs la compatibilité pleine et entière avec le loader du lanceur de point de chez BT : le SA-17. Cela facilite grandement la migration pour les joueurs motivés par le jeu à très petite cadence et grande mobilité.


Image attachéeImage attachéeImage attachée


Pièces et démontage
III. Autopsie


Voic des extraits du manuel, décortiquant chaque pièce du lanceur.


Image attachéeImage attachée
© Empire


Impressions en jeu
IV. Le Trracer en jeu


Avant de jouer, il convient de régler la vélocité. Là, surprise (surtout pour l'habitué aux cockers), c'est très facile. Comme sur certaine version de l'ancien modèle, une grande clé (quasiment la longueur du pouic) est fournie avec, et il suffit de l'insérer dans le canon et de tourner pour régler.

Ensuite, comme je l'ai dit, le lanceur s'avère être léger et maniable, évidemment c'est d'autant plus le cas si vous optez pour des configurations légères, et il devient alors vraiment étonnant. Cependant, une chose à fait tilter la plupart des joueurs essayant le lanceur est la course de la détente, très lâche au début, et sèche ensuite. Mais après quelques tirs, on s'y habitue. La pompe est souple et agréable à l'utilisation.

Pour ce qui est du tir et de la précision, le Trracer montre des performances très correctes, particulièrement avec un bon canon (à embase ou insert par exemple). J'ai pu le tester avec trois canons : Canon d'origine, Freak / Sharktooth et Bang Stikxx. J'ai trouvé la précision vraiment satisfaisantes, après un petit temps d'adaptation à la visée et à la prise en main.

Pour ce qui est de la discrétion, il faut avouer que l'on a vu mieux (que cela soit avec un canon troué ou pas. Le tir qui "claque" du Trracer est toujours bien présent, et on l'entend !


Comparaison
IV. Comparaison et conclusions


Image attachée
Photo de DarkNinja.


L'un des principaux points forts de ce lanceur comparé à son prédécesseur, est son pas de vis cocker. Le temps où il fallait ré-usiner le pas de vis, créer un embout ou galérer sur le net pour trouver le bon canon est fini ! Sans parler du coup du grand choix de canons qui s'offre à vous. Ajoutons à cela les rails Picatinny et les nombreuses qualités de l'ancien modèle : le lanceur est simple d'utilisation, d'entretien, plutôt performant et robuste.

Nous obtenons un marqueur à petit prix, qui a pas mal de choses d'un grand.

Vu le prix et les performances, je pense que ça peut être un choix intéressant, tant pour les personnes voulant débuter le pompe, que pour les joueurs confirmés souhaitant un petit lanceur sympa pour ajouter un pouic à la famille.
[/img]

source spb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review du Tracer    Sam 12 Fév - 12:54

config avec on/off azodin et macro line, feeder 10 billes, canon Lapco assault 14 pouces

Image IPB

Image IPB

Image IPB




config en sparclette: adaptateur sparclette, feeder 10 billes, canon lapco 10 pouces

Image IPB

Image IPB

pret pour la fight:

Image IPB

dans un holster de cuisse tiberius:

Image IPB








Dernière édition par Idéfix le Sam 12 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
avatar

Nombre de messages : 878
Age : 28
Localisation : Bunker

MessageSujet: Re: Review du Tracer    Sam 12 Fév - 15:15

Dans le holster ca fait sourire, mais une partie tous équipés de cet engin, ça devrait être rudement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review du Tracer    Sam 12 Fév - 17:20

je testerais le mien le 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review du Tracer    Lun 9 Jan - 19:10

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Review du Tracer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du Tracer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Press review (revue de presse britanique)
» Steyr aug phantom fiabilisé + bb tracer + 6 chargeur
» Tracer un Single
» Réforme des Tracer
» visualiser le tracer sur Garmin center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Marqueurs-
Sauter vers: