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 Carte VIRTUE pour Invert MINI (tuto)

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MessageSujet: Carte VIRTUE pour Invert MINI (tuto)   Jeu 9 Sep - 22:11

Carte VIRTUE pour Invert MINI.
/! une version plus récente "refined" existe, voir 2 posts plus bas pour les différences /!

1) la carte

1.1) il y a 2 petit switchs à coté de la prise du cable pour la pile 9v :
- le plus près, le "1" : on = cappé selon la programmation (MROF), off = tout est cappé à 15 bps,
- le plus loin, le "2" : on = programmation possible, off = verrouillé (pour les tournois)
1.2) à coté du gros condensateur et des pins de connexion, il y a une prise supplémentaire pour y brancher les adaptateurs pour loaders RF (compatible 'Pulse')

2) fonctions de base

2.1) pour allumer, appuyer sur le bouton (ha bon !!???), pour éteindre, gardez appuyé 3 secondes.

2.2) LED
- Jaune au démarrage (pendant 1 seconde): batterie faible
- Bleu : yeux activés, bille en place
- Rouge : yeux activés, pas de bille
- Rouge clignotant : Yeux désactivés
- Bleu clignotant : problème au niveau des yeux

2.3) les yeux
Pour désactiver les yeux, quand le marqueur est allumé, appuyez sur power 1 seconde. Pour les réactiver, éteignez et rallumez. le lanceur est cappé à 24 bps (ou à la MROF si plus faible) quand les yeux sont désactivés

La carte est capable de faire la différence entre une bille en place, et quelque chose qui obstrue continuellement les yeux. Dans ce cas, la LED clignote en Bleu. Si ce qui gène est retiré, les yeux retourneront en mode normal automatiquement .

3) programmation

Pour remettre tous les réglages à leur valeurs par défaut, mettez vous en mode programmation, puis maintenez la détente enfoncée pendant 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'allume en blanc. La LED passera ensuite par toutes les couleurs pour indiquer que les réglages par défaut ont bien été restaurés.

pour passer en mode programmation : lanceur éteint, gardez la détente enfoncée et allumez. La LED va passer par toutes les couleurs, relachez la détente. La LED reste allumée en violet. Avec la détente vous faites défiler les codes couleurs qui correspondent aux différents réglages.

liste des réglages et codes couleurs :

modes de tir (3.1) violet
Debounce (3.2) vert
Activation du ramp (3.4) bleu
Pourcentage de ramp (3.5) Blanc
Dwell (3.6) Rouge
Délai d'activation des yeux (3.7) Turquoise
Anti-bounce mecanique (3.Cool Jaune
anti-adhérence de culasse (3.9) vert clignotant
MROF = cadence max (3.10) rouge clignotant
Dwell de fermeture (3.11) bleu clignotant

Pour sélectionner et/ou changer un réglage :
- sélectionnez le bon code couleur et appuyez sur la détente en la maintenant.
- La LED va flasher pour indiquer la valeur du réglage, relachez la détente
- Pressez la détente du nombre de flash désiré
- La LED indiquera le nouveau réglage en flashant, puis passera par toutes les couleurs et reviendra au code couleur correspondant au réglage pour signifier que la nouvelle valeur a bien été enregistrée.

3.1) Modes de tir - VIOLET

1 flash : Semi (1 pression = 1 tir)
2 flashs : PSP
3 flashs : NXL
4 flashs : ramping (paramétrable)
5 flashs : "Auto response" (1 tir par pression, 1 tir en relachant)
6 flashs : full auto
7 flashs : Breakout
8 flashs : permet de sélectionner le mode de tir à l'allumage du lanceur, en pressant le bouton power (la led flashe pour indiquer le mode). Si vous éteignez le lanceur, il restera dans le dernier mode de tir employé au prochain rallumage
9 flashs : entraînement. yeux désactivés, dwell réduit au max pour limiter le bruit. entraînez vous à cadencer, et la carte vous affiche votre cadence : en turquoise le chiffre des dizaines, en violet le chiffre des unités

3.2) Debounce - VERT

temps pendant lequel la détente doit être relâchée avant que la pression suivante ne soit considérée comme un tir

réglable entre 1 et 30ms,
5ms par défaut,
1 flash = 1ms

3.4) activation du ramp - BLEU

pour le mode ramping

entre 5 et 15 pression par seconde
5 par défaut
1 flash = 1 pression par seconde

3.5) pourcentage de ramp - BLANC

pour le mode ramping
pourcentages de tirs ajoutés une fois le point de ramping atteint (défini au 3.4)

1 flash : % illimité, cappé à la MROF
de 2 à 20 flashes : de 10% à 100% par incrément de 5%
21 flashes : 200%

3.6) Dwell - ROUGE

de 1 à 30 flashes, 14 par défaut
1 flash = 1/2ms (0,5ms)

3.7) Délai d'activation des yeux - TURQUOISE

le délai entre le moment ou les yeux voient une bille, et le moment ou le tir est autorisé. pour ceux qui n'ont pas de loader "force feed" (qui poussent les billes), il est recommandé d'élever cette valeur.

de 1 à 50 flashes, 5 par défaut, 1 = aucun délai (pas d'unités fournies)

3.Cool Anti-bounce mécanique - JAUNE

permet d'éviter les tirs dus au kick du marqueur
de 1 à 10, 3 par défaut

3.9) Anti-adhérence de la culasse - CLIGNOTE VERT

(anti bolt stick) quand vous arrêtez de tirer depuis un certain temps et que le 1er tir est faible en vélocité, c'est que la culasse adhère à cause de la graisse. ce réglage permet de rallonger le dwell pour le premier tir après un certain temps sans tirer

de 1 à 20, 3 par défaut
1 flash = 1/2ms de plus

à priori, au vu du principe de fonctionnement du mini, ce réglage ne sert absolument à rien.

3.10) Cadence max - CLIGNOTE ROUGE

MROF (max rate of fire)

1. illimité (par défaut)
de 2 à 19 -> de 10,5 à 19 bps par pas de 0,5 bps (12 f = 15,5)
de 20 à 25 -> de 20 à 25 pbs

3.11) Dwell de fermeture - CLIGNOTE BLEU

Le solénoïde est en fait une vanne à laquelle on envoie des ordres par courant électrique pour l'ouvrir, la fermer ou la maintenir ouverte (selon le principe retenupar le fabricant)
Le principe de fonctionnement du mini est différent du reste des marqueurs : en pratique, il y a une impulsion d'une certaine durée pour ouvrir la vanne, ensuite, la vanne reste ouverte pendant une durée définie (abusivement) comme le "Dwell", puis une autre impulsion (dwell de fermeture) est envoyée pour fermer la vanne

entre 10 et 40, 18 par défaut
1 flash = 1/2ms

trop court, ce temps ne fermera pas correctement la vanne, trop long, ça vous fera consommer plus de batterie que nécessaire... (personnellement je n'ai pas touché à ce réglage, c'est un reste du temps -révolu il me semble- ou les marqueurs consommaient beaucoup de batteries)
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