Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 petite interview...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2770
Age : 40
Localisation : Saint-Léger

MessageSujet: petite interview...   Jeu 11 Fév - 22:10

BCH Compresseurs répond à nos questions



C’est en vous proposant cette interview avec la société spécialisée dans le matériel haute pression BCH Compresseurs que nous clôturons le dossier Les questions récurrentes aux bouteilles à air comprimé. Je vous invite à lire les deux premières parties de ce dossier si cela n’est pas déjà fait

La réépreuve fait beaucoup parler d’elle mais peu de gens savent de quoi il s’agit réellement. En quoi consiste exactement une réépreuve?


Le terme exact est requalification. La requalification consiste en une inspection visuelle, contrôle métrologique, mise en pression hydraulique du fût à pression et vérification des accessoires de sécurité (preset).
Quand est-il nécessaire de rééprouver sa bouteille?


Les échéances de contrôle varient en fonction du matériau et de l’application faite avec le réservoir. Dans le cas du paintball :

  • Bouteilles métallique : 40 mois pour les inspections visuelles et 10 ans pour la requalification
  • Bouteilles bobinées carbones: Cela dépend du régime de fabrication : 12 mois pour l’inspection visuelle, 24 mois pour la requalification pour les bouteilles CE. 40 mois pour l’inspection visuelle, 60 mois pour la requalification pour les bouteilles PI ou autres.
Faut-il aussi faire rééprouver une bouteille qui utilise du CO2 et non pas de l’air comprimé? Si oui, après combien de temps d’utilisation?

C’est exactement pareil pour les bouteilles de Co² que pour celles à air comprimé.
Combien de temps dure un réépreuve?

2 à 3 semaines d’immobilisation en nos locaux selon date de requalification.
Combien cela coûte-t-il à l’utilisateur pour faire rééprouver sa bouteille?

36 € HT en moyenne + les frais logistique.
Une bouteille peut être rééprouvée autant de fois que voulu ?

Oui


Si la réépreuve annonce que ma bouteille est défaillante, quelles sont mes possibilités? Une technique de réparation est-elle envisageable ou bien ma bouteille est-elle définitivement hors d’usage ?

La bouteille est définitivement hors-service.
Dans les compétitions de paintball en Europe, seule les bouteilles sous la norme PI sont autorisées. Puis-je tout de même faire rééprouver ma bouteille dans un centre européen si elle est sous la norme américaine DOT ?

PI n est pas la seule bouteille autorisée. Par contre la règlementation DOT est interdite en france.
Les bouteilles d’air comprimé américaines sont à la norme « DOT ». Pourquoi ne sont elle pas autorisée dans certains domaines sur notre continent? Les constructeurs américains dans le milieu de la haute pression sont pourtant également soumis à des règles très strictes. Est-ce un problème physique, économique ou autre?

C’est un problème d’habilitation de la reglementation DOT par rapport aux certifications CE. La technologie de fabrication est similaire pour toutes ces bouteilles.
Quel danger risque un joueur s’il décide d’utiliser une bouteille qui n’a pas été rééprouvée alors qu’elle dépasse sa date de validité ?

Le propriétaire de la bouteille sera seul responsable en cas d’accident ou d’incident.
Que dois-je faire si je veux vous soumettre une bouteille pour une réépreuve? Qui faut-il contacter ? Doit-on renvoyer la bouteille complète avec le preset ?

Il faut envoyer la bouteille et le preset avec ce dernier désaccouplé et vissé sur la bouteille. Expédier l’ensemble en nos locaux avec vos noms, adresse et téléphone.


Les nouvelles technologies permettent d’améliorer continuellement les accessoires actuels. Avez-vous des prototypes de technologies qui permettront de révolutionner le paintball d’aujourd’hui? Une commercialisation de ce genre de produit est-elle prévue dans les quelques années à venir?

Aucune évolution n’es prévue à ce jour car l’epoxy/carbone a pression éclatement suppérieure à 1000 bar et un poids inégalable. Ce n’est pas la pression de stockage qui limite l’utilisation.
Si je souhaite me débarrasser d’une bouteille d’air comprimé qui accuse d’un âge élevé, où dois-je la jeter? Existe-t-il des endroits spécifiques où je puisse me débarrasser de ma bouteille ou bien puis-je simplement la mettre à la poubelle?

Il faut la rendre inutilisable par perçage, découpage ou autre technique et la porter en recyclage.
Le paintball est un sport extrême. Les joueurs mettent à rude épreuve leur matériel. Les bouteilles d’air comprimé destinées au paintball sont elle réellement prévues pour encaisser autant de choc ?

Oui, la pression d’éclatement est supérieure à 1000 bar.
Des accidents se sont déjà produits dans le monde du paintball. Avez-vous des conseils à donner aux joueurs pour éviter un maximum ce genre de problème?

Des accidents ont déjà eu lieu car le montage du preset était mauvais mais rien à voir avec la bouteille elle-même. Pas de frein filets, pas d’exès de graisse sur les joints et limiter le débit de remplissage lors du gonflage pour éviter les auto échauffements.


Voila, notre dossier concernant les questions récurrentes aux bouteilles à air comprimé est terminé. J’espère que cela a répondu à vos questions et que vous avez pris autant de plaisir à lire cette « trilogie » que moi à l’écrire.
Nous remercion BCH Compresseurs pour avoir accepté de répondre à nos questions.


tiré de speedballworld, auteur Valentin, fev 2009


QUI BENE AMAT, BENE CASTIGAT..... Hé Hé


gaume paintball/ gaume aventure C'est: deux sites de paintball pour vos scénarios les plus fous...
Entre arlon et virton, Non loin de la france et du Luxembourg
A bientôt sur www.gaumepaintball.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaumepaintball.com
 
petite interview...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite recherche
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» Petite aile de baston
» Petite araignée dans le compteur digital
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Bouteilles :: air comprimé-
Sauter vers: