Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRED-D
GI Joe
GI Joe
FRED-D


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Ethe

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyDim 31 Jan - 22:40

Alors que certains font les "saigneurs de l'anal" dans les bois, d'autres font les chochotes chez eux entre deux quintes de toux ou crises d'éternuements. Laughing

C'est presque vrai sauf que même si votre serviteur n'était pas avec vous sur le terrain, il était avec l'équipe en esprit...

Vue de l'esprit ou fantasme, a vous de juger.

Ce n'est pas parce que l'on est cloué à la maison que l'on ne peut rien faire.

Suivez-moi dans mon délire post-médicamenteux.... jocolor

Quels esprits malades peuvent coupler un TM7 avec un rip-clip?

A priori les mêmes qui ont déjà eu la joie d'utiliser un cyclone sur un Tippy ou un rip-clip sur un BT combat/elite/delta.

Malheureusement, BT à un peu "oublié" les heureux possesseurs de TM7(et TM15). C'est vrai, pourquoi contenter aussi de pauvres bouseux qui laissent déjà un oeil dans l'achat du TM7.

On entend depuis des mois qu'une version compatible TM7 va sortir mais en vain.

Heureusement, il y a une société qui à pris les choses en mains : Flasc Paintball (www.flascpaintball.com)

Le problème du TM7 est double : le rip-clip est incompatible physiquement et auditivement(!)

Pour la partie physique, c'est très simple. Un adaptateur se place entre le rip-clip et le TM7 (http://www.flascpaintball.com/servlet/the-306/flasc-paintball-tm7-tm15/Detail). Vous pouvez le trouver chez pas mal de vendeurs en ligne et le prix varie très fort d'un site à l'autre.

Pour la partie auditive, va faloir bidouiller l'intérieur de votre beau loader et remplacer le micro. Ce micro est plus difficile a trouver en Europe mais c'est possible.

------------
Disclaimeur:
------------

J'ai effectué cette opération et ça fonctionne. J'ai personnellement une certaine habitude de ce genre d'opération, ce qui à facilité la dite opération. Je ne vous encourage nullement à le faire si vous ne vous en sentez pas capable. Ce genre de mod invalidera la garantie. Ne venez pas me blâmer si vous essayez et que votre loader ne fonctionne plus. Je ne suis pas responsable des éventuels problèmes que vous rencontrerez. Achetez plutôt le loader déjà préparé de chez Flasc si vous avez le moindre doute.

------------

Il vous faudra les outils suivants:

- un fer à souder (pas un piquet de tente comme dans la procédure de chez Flasc)
- un micro compatible (un micro Flasc est le must)
- un petit tournevis en croix
- de l'étain
- un cutter


Avant tout, faites chauffer le fer et nettoyez-le bien en passant un chiffon humide sur la panne.


La procédure suit ce lien http://www.flasc.com/equip/micinstall.htm


1/ Ouvrez le compartiment à pile du rip-clip et enlevez la carte (regardez bien comment est branchée la prise d'alim)

2/ Repérez le micro sur la carte

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins1


3/ Retournez la carte et faites chauffer les pattes du composant pour que celui-ci s'écarte

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins2

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins3


4/ passer un tournevis dessous ou utiliser un pince pour finir l'extraction (en faisant de nouveau chauffer le pattes)

5/ Faites en sorte que que les trous soient dégagés pour passer le nouveau composant

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins4


6/ Insèrez le nouveau composant, mettez votre panne contre le composant et la piste puis poussez votre étain contre la patte du composant que vous voulez souder, pas contre la panne.

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins4b


7) répetez l'opération pour la deuxième patte.


On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Mins5

=> Si la soudure est réussie, elle doit briller (!!suivant le type d'étain!!)
=> passez le cutter entre les pistes pour couper d'éventuelles bavures qui pourrait provoquer un court-circuit.


Le test:

C'est facile, remettez la carte en place, placez les piles comme indiqué et refermez.
Allumez le loader (pas besoin de le mettre sur le lanceur) et tapotez gentillement avec votre tournevis. Ca doit dejà tourner comme ça.

Mettez le en place sur le TM7, branchez l'air et vous aussi devenez un saigneur de l'anal!!! Mitraille

Comme je l'ai indiqué plus haut, il est toujours possible de commander son loader préparé chez Flasc mais finalement, no risk, no fun

Au plaisir de vous boulasser....

Fred-D
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyJeu 4 Fév - 0:22

Merci Fred pour ce tuto... Très interessant d'autant plus que je vais bientot recevoir mon TM 15 On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! 682178
Revenir en haut Aller en bas
FRED-D
GI Joe
GI Joe
FRED-D


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Ethe

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyJeu 4 Fév - 13:43

De rien Wink

Tu vas pas utiliser un rotor???
Revenir en haut Aller en bas
Collins
Etre incontrôlable
Etre incontrôlable
Collins


Nombre de messages : 1253
Age : 41
Localisation : Virton

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyJeu 4 Fév - 14:07

FRED-D a écrit:
De rien Wink

Tu vas pas utiliser un rotor???

Si si... D'ailleur j'ai beaucoup hésité entre le "rotor dye" et le "rip clip adapté" mais finalement vu tout le "traficotage" que ca demande, je préfère attendre le nouveau modèle RIP CLIP pour TM 7 et TM 15 et je revendrai mon rotor à ce moment là car il a tout de même une vachement plus belle gueule avec le rip clip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRED-D
GI Joe
GI Joe
FRED-D


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Ethe

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyJeu 4 Fév - 21:43

Ouais... le rip-clip fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
FRED-D
GI Joe
GI Joe
FRED-D


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Ethe

On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! EmptyLun 8 Fév - 10:28

Teste et approve par votre serviteur!!!

Pas une ratee.

Une tuerie On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! 682178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty
MessageSujet: Re: On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!   On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On à essayé pour vous : Le rip-clip sur un TM7!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous les achetez ou vos marqueurs?
» pieces pour A5
» canon pour X7?
» Custo pour x7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: Techniques, tutorials, matos, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser