Gaume Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaume Paintball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoyo
GI Joe
GI Joe
Yoyo


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Nain stert

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 17:40

Suite à l’émission d’hier sur la RTBF à propos des armes non létale, on a pu voir que la FN avait créé une nouvelle arme appelée « FN 303 ». Quand on y regarde de plus prêt, c’est juste un gros lanceur de paintball, le calibre est le même, il n'y a juste pas de mode "rafale".


Version Starship trooper

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Fn303g10

"T'es OUT" ou "T'es môôôôôrrr"

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Fn10

Phil, y a moyen d'en avoir de la comme ca???

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Fn303_10

ou alors en version ad-in sur un rail M16

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Fn_30310



Le FN-303 est un lanceur semi-automatique à air comprimé à feu et ne peut tirer en rafale. Il a été conçu pour fournir une option à létalité réduite aux forces de l'ordre et aux militaires qui ne pourraient recourir à des tirs mortels (Irak). IL est prévu pour les opérations de maintien de l'ordre, en vue de neutraliser les émeutiers, pour la protection des points de distribution de nourriture lors d'opérations humanitaires ( Somalie années 90' )ou sur les check points pour se faire obéir des automobilistes.


Le FN-303 permet donc la neutralisation et l'interpellation d'individus suspects avec une grande efficacité et un risque réduit. Il a été conçu pour tirer uniquement des projectiles non-létaux, il est constitué de 3 pièces principales: le lanceur, le chargeur tambour et la bouteille d'air comprimé. Le lanceur lui-même vient en 2 éléments: la crosse d'épaule et la poignée pistolet (FN 303 stand alone), et d'autre part le mécanisme de tir, le canon et la détente. Il peut également être monté sous le canon de la plupart des fusils d'assaut actuels grâce à une interface spécifique ( intéressant pour le FAMAS ).


Pour alléger le poids au maximum, le FN-303 est fabriqué en polymère. La détente offre une résistance de 3,6kg et une sûreté manuelle peut-être rabattue en modes "sécurité" et "feu". Lorsque la détente est pressée, un flot d'air est libéré, propulsant le projectile dans le canon de 250mm de long, avec une vitesse initiale de 91 m/sec. La bouteille d'air comprimé est dotée d'un manomètre et contient 2,5L d'air, maintenu à une pression de 200 bar maximum, ce qui permet d'effectuer une bonne centaine de tirs.

Le chargeur tambour d'une capacité de 15 coups et rechargé par un "speed loader" tubulaire, est actionné après chaque tir par un ressort qui est compressé lorque l'arme est chargée. Bien que le 303 soit semi-automatique, il est néanmoins possible de tirer jusqu'à 15 coups en 3 secondes, le bruit et le recul étant extrèmement faibles. L'arrière transparent du chargeur permet au tireur de vérifier à tout moment quelle munition est engagée et le nombre de coups restans. Il est possible d'adapter des systèmes d'aides à la visée sur le 303 ( C-more systems ARW, CRW, via rail Picatinny ) ainsi que d'autres accessoires (large gamme d'optique, bloc laser, lampes tactiques...). Il est ainsi possible d'atteindre une silhouette humaine à plus de 50 mètres avec une force de 22 joules.


Les munitions utilisées ont toutes été conçu afin de réduire le risque de blessure par pénétration sur les "cibles". Le premier effet à l'impact d'un de ces projectiles est un traumatisme permettant de neutraliser immédiatement l'agresseur. Quelques munitions offrent aussi un effet secondaire grâce à une charge chimique, comme de la peinture de marquage ou un agent irritant. Tous existent en calibre .68 ( 18mm ) et ontun poids identiques de 8,5 g, avec un corps en polystyrène et des propriétés balistiques similaires. Les projectiles de 18mm peuvent être utlisés sous des températures allant de -30c° à +65°c. Ils ont été conçus pour ne pas geler dans le froid et ne pas réagir à la chaleur. Ils sont livrés dans des tubes de 15, que l'ont peut utiliser avec le speed loader. Lorsqu'ils ne sont pas déballés, ces projectiles ont une durée de conservation de 3 ans à partir de la date de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 18:22

l'origine vient de nos amis Airgun Designs (automag) et Pro-Team Products (VL, Armson,...) et le concurrent outre atlantique n'est autre que tibérius, pourtant la FN en a vendu aux amerlocs. Very Happy

Quand on ira faire grève pour le maintient du paintball loisir, j'espère qu'ils n'auront pas ça devant nous... 22J "in your face" ça doit... comment on dit? arracher
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur de tête
Chasseur de tête
François


Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : En train de te contourner !

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 18:27

Bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
GI Joe
GI Joe
Yoyo


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Nain stert

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 18:36

He mike, toi qui est le scientifique de la bande, fais un peu un comparatif des chiffres entre lanceur style BT et ce machin là... (pression, energie, vitesse,etc etc...) Vitesse 91m/s, si je compte bien, ca fait du 327.6 km'h What a Face
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 18:49

oui c'est bien ça, mais ta bille normale (bt tipi, & Co...) elle vole déjà à du 300 fps environ, donc ça fait du 91m/s et donc bien 327km/h en sortie de canon.
Mais comme ce projectile est plus lourd 8Gr contre environ 3 pour nous les painteux, et bien il a une énergie plus grande... de plus il est plus "dur" (le contenu est solide) donc ça "arrache" grave de la MOôore.

règle de 3:

Paint__contre__ fn303
3gr___contre___ 8gr
10J___contre___27J

comme il faut une énergie plus grande, bien tu tires moins de coup avec la même capacité d'air.
Dans le reportage on voit le projectile c'est pil poil la forme de la First Strike de tibérius

mais la first strike fait toujours 3gr.

donc
si ta bille fait 3 grammes tu pratiques un loisir
si ta bille fait 8 grammes tu pratiques la chasse aux "émeutiers"
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 19:00

François a écrit:
Bon ça !

t'es sûre ? flower
Revenir en haut Aller en bas
phil
Admin
Admin
phil


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : Saint-Léger

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 19:09

moi je dis completement taré....je ne voudrais pas me retrouver ds une emeute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaumepaintball.com
Yoyo
GI Joe
GI Joe
Yoyo


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Nain stert

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 19:09

j'essayerais bien la version peper dans nos belles forets Very Happy même si tu ne touches pas le gars, il eternue tellement qu'il ne peut plus jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
GI Joe
GI Joe
Yoyo


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Nain stert

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 19:10

ok Phil, mais je prefere ca au tazer et ces 150 morts aux US.... et biensur aussi je prefere ca aux balles réelles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lord nycon
Prédator
Prédator
lord nycon


Nombre de messages : 753
Age : 38
Localisation : Wolkrange

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyJeu 19 Nov - 19:28

Le flashball est pas mal dans le genre non plus au niveau des accidents !
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur de tête
Chasseur de tête
François


Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : En train de te contourner !

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 1:22

D'un côté ça doit être une arme dissuasive. Si le mec il rit parce que tu lui tire dessus, ça sert a rien. Avec cette puissance là, il aura vite compris qu'il doit se calmer le gamin, sans pour autant finir entre 4 planches. Moi je dis; fameuse innovation de la part de la FN, faudrait voir ce que ça donne sur le terrain now...
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 11:08

François a écrit:
D'un côté ça doit être une arme dissuasive. Si le mec il rit parce que tu lui tire dessus, ça sert a rien. Avec cette puissance là, il aura vite compris qu'il doit se calmer le gamin, sans pour autant finir entre 4 planches. Moi je dis; fameuse innovation de la part de la FN, faudrait voir ce que ça donne sur le terrain now...

Ils l'ont déjà testé à Bruxelles pour "déloger" les sans papiers, et dans le reportage il y a des témoignages de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Admin
Admin
phil


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : Saint-Léger

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 11:59

oui admix....

Note j'ai dejà eu des joueurs locations revenir 3/4 mois apres et me montrer traces d'un bleu non parti...
donc moi je dis...euh je sais pas ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaumepaintball.com
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 13:38

phil a écrit:
oui admix....

Note j'ai dejà eu des joueurs locations revenir 3/4 mois apres et me montrer traces d'un bleu non parti...
donc moi je dis...euh je sais pas ce que je dis

Clair nos 10 Joules peuvent déjà faire de BODEGAS Smile lorsqu'on est pas bien équipé, alors imaginez 22J... la coparaison avec un coup de bâte de base ball n'est pas irréaliste. Mais ça vaut certainement mieux que les balles réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
GI Joe
GI Joe
Yoyo


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Nain stert

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 14:18

Mouhahahha bon Mike, faut qu'on active nos contacts à la FN Very Happy y en a qui font faire moins les malins a la prochaine forest Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admix
Prédator
Prédator
admix


Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Bunker

La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial EmptyVen 20 Nov - 15:24

Essayes déjà avec de la reball, on verra pour le changement de lanceur plus tard Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial   La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FN fait un lanceur de Paintball un peu spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAINTBALL
» Paintball du 17/10/2010
» Matos paintball
» L'HISTOIRE DU PAINTBALL
» GAUME PAINTBALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaume Paintball  :: Matériels, techniques,.... c'est ici :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser